C'est l'une des révélations les plus inattendues et les plus excitantes de CD Projekt dernièrement : The Witcher 3 : The Wild Hunt bénéficiera bientôt d'un outil pour créer des mods officiels sur le jeu.
The Witcher : Wild Mods
La communauté des moddeurs de The Witcher 3 est loin d'être négligeable, puisqu'elle compte en son sein des centaines de joueurs qui ont déjà créé, au fil des années, de nombreux mods qui améliorent la qualité de vie du jeu, mais aussi les graphismes. Certains mods vous permettront également de rendre votre expérience de jeu plus confortable, et plus simple, en offrant par exemple à Geralt un inventaire illimité ou encore d'éliminer les dégâts de chute.
S'il est déjà possible de créer de nombreuses choses via des mods non officiels, des outils de modélisation directement conçus par les développeurs de CD Projekt permettront aux joueurs d'ajouter du contenu narratif, des personnages et même, pourquoi pas, d'étendre la carte du jeu, modéliser des éléments déjà présents dans le jeu. Les moddeurs pourront ainsi créer de nouvelles quêtes et d'autres contenus jouables pour The Witcher 3.
Une excellente nouvelle
Comme on a pu le voir depuis de nombreuses années avec Skyrim, les mods peuvent potentiellement rendre un jeu infini, et même immortel. La page Nexus Mods de Skyrim compte plus de 60 000 entrées, et parmi elles se trouvent des jeux à part entière, comme le mods Skyblivion, par exemple, qui est un véritable remake d'un des Elders Scrolls les plus populaires de la licence.
8 ans après sa sortie, The Witcher 3 n'a donc pas dit son dernier mot, et l'héritage de la franchise n'a à priori pas fini de s'étendre. Pendant ce temps, CD Projekt Red continue à travailler sur un quatrième jeu The Witcher, et sur un remake du Witcher original de 2007.