Sorti depuis un peu moins de deux mois, Counter Strike 2 n'a pas échappé aux critiques des joueurs, et même de certains professionnels. Le jeu à même accusé une pertes de 23% du nombre moyen d'utilisateurs par rapport à son ancienne version.
Valve est conscient de la situation, et met tout en œuvre pour renverser la vapeur — preuve en est que le studio a déjà déployé 18 mises à jour depuis la sortie du jeu, et la dernière en date devrait ravir la communauté. Elle règle en effet l'un des problème les plus graves du titre.
Un problème de moins !
Avant d'offrir de nouveaux contenus aux joueurs, Valve a à cœur de rendre le jeu plus stable, et plus fluide. Lors de la dernière mise à jour majeure les développeurs se sont donc fixés pour objectif de réparer l'un des problèmes les plus décriés au sein de la communauté.
Jusqu'à présent, il existait un délai aléatoire entre le moment où le joueur tirait et l'affichage de l'animation sur son écran. Bien que le serveur ait détecté la balle tirée grâce à la technologie des sous-ticks, les joueurs n'avaient un retour visuel que quelques millisecondes plus tard. Dorénavant, tout sera synchronisé et les animations seront lues à partir de l'image immédiatement après avoir appuyé sur le bouton.
Les actions seront donc plus fluides, mais surtout beaucoup plus cohérentes, pour le plus grand bonheur des joueurs.
Se concentrer sur le gameplay plutôt que sur le contenu
Si Valve a sans aucun doute prévu du contenu à l'avenir sur son titre, il est clair que pour l'instant le but est de rendre le jeu le plus stable possible afin de reconquérir les joueurs qui ont déserté, mais aussi stopper les désertions en masse.
Avec toutes les mises à jour déployées depuis le lancement du jeu, les développeurs se sont concentrés sur l'amélioration de la stabilité du jeu. Tout indique donc que le développeur se positionne bien pour atteindre les objectifs à long terme .