On pourrait aisément penser qu'après une victoire, la première chose à faire est de la célébrer — mais pas pour se joueur. Alors qu'il venait de remporter un tournoi majeur sur Counter-Strike 2 avec son équipe FaZe, Russel « Twistzz » Van Dulke s'est fendu d'un long message sur X/Twitter expliquant tous les problèmes qu'il avait rencontré lors de la compétition, notamment ceux concernant le ping.
Un ping trop élevé
Alors qu'il venait tout juste d'empocher 50 000 dollars suite à sa victoire lors du championnat du monde Thunderpick 2023, Twistzz est revenu sur les problèmes de ping qu'il a du surmonter tout au long de la compétition. Pour lui, ce point est le plus gênant, et il a expliqué en détail son ressenti lors d'un long message qu'il a publié sur X/Twitter.
Le joueur a également souligné que tout au long de la compétition, il avait eu des moves un peu étranges (il est parvenu à achever un adversaire sans le voir sur son écran).
Concernant le ping, c'est une chose qu'il connait, puisqu'il a déjà participé à des tournois par le passé avec cette contrainte : "J'ai vécu des choses comme ça lorsque je jouais à des tournois américains depuis le Canada, mais Counter-Strike 2 rend les choses pires." a-t-il déclaré.
Toujours sur X/Twitter, il donne ensuite une variété d'exemples d'autres problèmes dans le jeu, tels que des problèmes aléatoires avec la hauteur dans le jeu ou avec l'écrêtage.
Probablement pas de mauvaises intentions
Si on pourrait penser que le joueur est un peu ingrat, de se plaindre alors qu'il a gagné, il ne semble pas avoir de mauvaises intentions. Son but est probablement, et sincèrement, d'aider Valve en pointant les divers problèmes qu'il a rencontré lors du tournoi — et ainsi améliorer l'expérience des joueurs à l'avenir.
Les développeurs sont conscients que leur jeu n'est pas parfait, ils ont même déployé 15 mises à jour depuis la sortie du jeu — mais il en faudra encore plusieurs pour que le jeu soit considéré stable pour les joueurs professionnels.