La première collection des Metal Gear Solid est sortie il y a seulement trois jours sur de nombreuses plateformes, et sur Steam, les notes ne sont pas très bonnes.
Pourtant, Konami ne semble apparemment pas s'arrêter là et préparerait déjà une deuxième collection de jeux dont on aurait déjà la liste d'après certains.
Quels jeux pour la deuxième collection Metal Gear Solid ?
La première collection, basée sur les débuts de la série, comportait trois jeux, pour la seconde, d'après plusieurs sources, on resterait sur le même chiffre, mais avec out autant de contenu additionnel.
Sur Reddit, u/Timo653 explique qu'il a facilement trouvé des traces de ce qui pourrait bien être la prochaine lineup !
"En fouillant dans les scripts du launcher de Metal Gear Solid 2 Master Collection (il est sous Unity, facilement décompilable avec quelque chose comme dnSpy), j'ai découvert de nombreuses strings liées à Peace Walker, 4 et 5."
On pourrait donc retrouver Peace Walker et Metal Gear Solid 4 et 5 dans une prochaine collection de jeux. Si Konami travaille bien dessus.
Une nouvelle collection malgré de mauvais retours pour la première ?
Si ces rumeurs sont avérées, cela signifierait que Konami travaillait à cette seconde collection avant même la mise en vente de la première. Ces packages, pas forcément les projets les plus couteux pour le studio, sont une bonne opportunité de jouer sur la nostalgie, à condition que les jeux soient bons.
Sur Steam, les avis ne sont pas vraiment motivants, et seulement 55% d'entre eux sont positifs au moment où nous écrivons cet article. Pour beaucoup, le portage est "fainéant", ce n'est qu'une version émulée à un niveau inférieur des versions déjà disponibles comme celle de Microsoft de 2000.
Les performances sont apparemment atroces, et jouer sans manette est globalement impensable. Les options, ne serait-ce que de résolution, sont indisponibles. Un résultat très mitigé pour ce nouveau projet de Konami, qui pourrait jeter un froid dans les bureaux, surtout si une deuxième collection était prévue.
Bien sûr, Konami pourrait sortir la deuxième en ignorant les résultats de la première, les joueurs Switch ou d'autres plateformes n'ayant pas autant de visu sur les mauvaises notes.