En plus du même studio de développement, Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 ont quelque chose de fort en commun : les années passent et les fans trouvent encore des easter eggs cachés dans leurs mondes ouverts. Un internaute en a trouvé un en particulier qui vaut le détour. Attention, cet article contient des spoilers majeurs sur les deux jeux.
Attendez... The Witcher 3 fait-il partie de la chronologie de Cyberpunk 2077 ?!
Disponible depuis un mois maintenant, le DLC Phantom Liberty de CP2077 permet aux fans de trouver de nouveaux clins d’œil aux autres jeux de CD Projekt Red. Le Youtubeur xLetalis, réputé pour avoir déjà trouvé de nombreux secrets sur les deux titres, a récemment découvert les cendres de Yennefer à Night City ! Voilà un détail poignant pour les fans de l'histoire d'amour entre la magicienne et Geralt.
En trouvant l'urne, il est également possible de lire une unité de données avec le texte intitulé "The Last Wish", qui, si vous connaissez la saga des livres d'Andrzej Sapkowski, a été le premier recueil d'histoires de la saga White Wolf publié en 1993. À l'intérieur, on trouve le texte suivant :
Un message touchant signé par "Y" (Yennefer) qui fait référence à beaucoup de choses. Outre le premier roman, il mentionne ce moment avec la phrase "au plus haut point en regardant le monde entier", ce qui fait référence à la mission "Le dernier voeu" dans The Witcher 3, où l'on peut choisir Yennefer comme option romantique et où Geralt et elle se déclarent l'un à l'autre un amour éternel, marquant ainsi l'avenir de l'aventure.
Comme le mentionne le créateur, si nous suivons la logique de ces easter eggs en tant que détails narratifs, plutôt que de simples secrets pour les fans, Geralt et Yennefer pourraient avoir vécu de nombreuses années et avoir voyagé dans une ligne temporelle différente de la leur. Même si au final ce n'est qu'un détail dans lequel il ne faut pas chercher trop de logique, ce serait un point très curieux et très beau et une fin à l'histoire de ces deux-là.
Comment trouver l'urne de Yennefer ?
Dans la mission finale de Phantom Liberty, si vous choisissez la voie narrative de Songbird ou Song So Mi, juste après avoir été capturé par la sécurité du port spatial, vous devez prendre l'ascenseur jusqu'au toit. Cependant, avant d'entrer dans l'ascenseur, si vous vous dirigez vers la gauche dans un couloir étroit, vous trouverez une pièce remplie de boîtes et d'affaires de passagers.
Là, presque comme si elle vous appelait, vous trouverez l'urne avec des cendres et le ComSpike avec le texte.
Image principale générée par une IA.