Cyberpunk 2077 explore très logiquement plusieurs grands thèmes de la science-fiction dystopique, et notamment celui de l'intelligence artificielle, incarnée entre autres par Brendan ; un distributeur de snacks automatisé chargé de percevoir ce que les clients souhaitent vraiment consommer, à l'aide du dialogue. Le hic, c'est que cette machine devient littéralement trop performante et dépasse très vite ses prérogatives "alimentaires", et finit par s'intéresser à tous les soucis de vie de ses clients. Contrarié par cette prise d'autonomie imprévue, l'ingénieur finira par effacer la mémoire de Brendan, même si celui-ci n'a jamais eu d'intention malveillante (enfin apparemment...).
On vous explique ci-après où et comment interagir avec le robot !
Où trouver Brendan ?
Prérequis : vous ne pourrez croiser la route de Brendan que si vous avez terminé au préalable la mission "Automatic Love".
Avant même de pouvoir causer avec Brendan, vous allez devoir assister passivement à son installation. Pour ce faire, il vous suffit de passer n'importe quand au pied du Megabuilding H8, qui se situe dans Japantown. Vous n'avez qu'à marcher à proximité du bas de l'escalier d'entrée, sur la droite du building, pour initier l'existence de Brendan.
Une fois ce passage effectué, vous devez alors sortir de la zone durant quelques heures, puis revenir sur place. Là, vous pourrez enfin dialoguer une première fois avec Brendan. Celui-ci finira par vous demander de pousser une benne à ordures qui se trouve devant lui.
A nouveau, sortez de la zone puis revenez après quelques heures pour suivre le cheminement de la quête et débloquer de nouvelles interactions.
Spray Paint
En revenant sur place, vous découvrez que Brendan se fait molester par un jeune vandale.
- Choisissez l'option de dialogue "Casse toi ou tu vas le regretter".
- Discutez avec Brendan.
- Quittez la zone
Coin Operated Boy
C'est au terme de cette quête que vous pourrez converser beaucoup plus librement avec Brendan. Elle s'amorce de nouveau à votre retour au pied du building. Vous découvrez sur place que Brendan a été retiré de son emplacement de vente. Parlez avec le PNJ Theo qui se trouve à l'emplacement habituel de la machine. Vous devrez alors vous rendre à la station de maintenance, à l'endroit indiqué sur la map ci-après.
Une fois dans la station de maintenance, parlez à l'employé au guichet.
Le plus simple ici est de choisir l'option de dialogue "Faites une exception pour moi" qui vous propose de soudoyer l'employé à hauteur de 600 eurodollars. Vous serez alors autorisé à retrouver Brendan, dans la pièce à droite.
C'est à ce moment précis que vous pourrez dialoguer longuement avec l'IA, et capter une dernière parole émouvante à transmettre à Theo, au pied du building mentionné pus haut.
Peut-on sauver Brendan ?
Il n'existe malheureusement aucune option de dialogue ou interaction avec un PNJ qui puisse conduire au sauvetage in extremis de Brendan. L'IA sera invariablement effacée et sa programmation repartira de zéro.
Retrouvez toutes les informations relatives à Cyberpunk 2077 sur notre portail dédié. Des soluces de quêtes en passant par les tier lists des armes les plus puissantes du jeu, vous obtiendrez toutes les données utiles pour régner sur Night City. Le monde ouvert futuriste n'aura plus de secret pour vous. En outre, nous vous dévoilons aussi les dernières news et actualités sur le développement du jeu, de ses DLC ou des ambitions de CD Projekt.