Cette année 2023 a été riche en pépites vidéoludiques. Entre Baldur's Gate 3, Starfield, Hogwarts Legacy ou encore The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer et ont eu l'occasion de découvrir des productions impressionnantes. Pourtant, certains jeux ont marqué les esprits de la pire manière possible. On pense notamment à The Lord of the Ring : Gollum et Skull Island : Rise of Kong qui semblent mener une lutte sans fin sur les sites de notation !
Les deux "pires jeux de 2023" ?
Le 25 mai dernier sortait The Lord of the Rings : Gollum, et les fans de la licence fantastique étaient assez inquiets. En effet, les premières images du jeu dévoilées en amont de sa sortie avaient terrifié les futurs joueurs. On y apercevait un Gollum bien différent de celui présent dans les films, qui n'avait clairement pas fait l'unanimité. La sanction est tombée, et peu après sa sortie, la production de Daedalic Entertainment affichait une note utilisateurs de 1.2 sur Metacritic.
Début octobre, Skull Island : Rise of Kong rejoignait The Lord of the Rings : Gollum dans la catégorie des pires jeux de l'année (selon les joueurs). La production sur PC affiche des graphismes peu convaincants, et son gameplay a fait sourire de nombreux utilisateurs. Qualifiées de "parodie" a de nombreuses reprises, les dernières aventures vidéoludiques de King Kong n'ont pas su convaincre.
Mais qui aurait pu penser que les défenseurs de Skull Island : Rise of Kong soient prêts à l'encenser, pour faire en sorte que The Lord of the Rings : Gollum reste le pire jeu de l'année ?
Une averse d'avis positif pour Kong
Alors que la note utilisateurs Metacritic de Skull Island : Rise of Kong était totalement désastreuse à sa sortie, elle est soudainement remontée pour atteindre un joli 3.7. En commentaires, certains joueurs n'hésitent pas à encenser la production de GameMill Entertainment. Mais pourquoi ces utilisateurs ont-ils commencé à défendre un jeu que tous critiquaient il y a encore quelques jours ? En partie pour faire en sorte que The Lord of the Rings : Gollum reste le jeu le moins bien noté de 2023 sur Metacritic.
D'autres participent à la tendance pour la blague, avançant que Skull Island : Rise of Kong est un des meilleurs jeux de l'année. Sur les réseaux sociaux, on retrouve de nombreux posts invitant les utilisateurs du site de notation à aller défendre Kong face à Gollum. Vous l'aurez compris, le jeu dans l'univers du Seigneur des Anneaux est toujours détesté par de nombreux fans. Kong à l'inverse semble gagner en popularité au fil des jours. Les joueurs arriveront-ils à faire monter sa note ?