Bugs grossiers, UI très peu esthétique, graphismes d'un autre âge... The Lord of the Rings: Gollum est un échec sous toutes les coutures, et il ne lui aura fallu que quelques jours pour devenir aux yeux du public et de la presse jeux vidéo l'un des pires jeux de l'année 2023 (cette dernière n'est certes pas finie, mais on tient peut-être quand même un champion ici...).
Les joueurs fustigent un cas d'école du jeu vidéo bâclé, et les fans du Seigneur des anneaux déplorent, une fois encore, un titre vidéoludique qui ne glorifie en rien l'une des plus grandes franchises du monde. Apparemment, ce n'est pas suffisant pour décourager Daedalic, l'éditeur du jeu, qui prévoit même une nouvelle salve de jeux Seigneur des anneaux.
Ce jeu n'est que "le premier d'une série"
Comme l'a rapporté le média allemand Games Wirtschaft, Daedalic a reçu de la part de l'Etat une subvention de plus de 2 millions d'euros pour travailler sur d'autres jeux Seigneur des anneaux. Daedalic n'est donc pas prêt de desserrer son emprise sur la Terre du milieu et ses alentours ! Bien au contraire, puisque Games Wirtschaft révèle que The Lord of the Rings: Gollum "est le premier d'une série de jeux basés sur la licence du Seigneur des anneaux".
Un autre projet LOTR pour 2024 ?
Sous le mystérieux nom de code de "Its Magic", Daedalic détiendrait déjà son prochain projet estampillé Seigneur des anneaux, programmé pour l'année 2024. A l'heure où nous écrivons ces lignes, impossible évidemment de connaitre la teneur du projet, mais Daedalic semble se diriger vers des créatures magiques et des régions totalement inédites, presque jamais apparues dans les autres œuvres inspirées des travaux de Tolkien.
On espère juste que cette fois, Daedalic prendra soin de cette franchise qui n'a jamais eu droit à un jeu renversant... Alors qu'elle le mérite ! The Lord of the Rings: Gollum restera en revanche dans l'histoire comme l'un des pires jeux LOTR, à tel point que le studio lui même a communiqué ses excuses auprès des fans déçus.