S'il a fait son apparition dans notre paysage vidéoludique le 25 mai dernier, quelle ne fut pas la déception des joueurs quand ils ont découvert le titre Le Seigneur des Anneaux: Gollum... Entre bugs grossiers, UI très peu esthétique, graphismes d'un autre âge, bref, il n'aura fallu que très peu de temps pour que le jeu devienne l'un des pires de cette année 2023 dépassant alors Redfall, et de loin. Mais contrairement aux avis et à sa qualité, ce dernier se vend plutôt très bien !
Le jeu Gollum se vend comme des petits pains au Royaume-Uni !
D'après Gamerant, Gollum se porte en effet plutôt bien financièrement, mieux : il performerait à la surprise générale, et c'est peu dire. Le tout se déroule au Royaume-Uni, et pour son premier week-end de lancement, c'est-à-dire à la date du 27 mai 2023, le titre Gollum est devenu le 6e jeu vidéo le plus vendu, avec, devant lui, des gros titres tels que FIFA 23, Mario Kart 8 Deluxe, Jedi Survivor, ou bien encore Hogwarts Legacy et le mastodonte Zelda Tears of the Kingdom, rien que ça.
Pour plus de précision, Gollum aurait réalisé 70% de ses ventes sur la plateforme de PlayStation (PS5), et le reste sur les consoles Xbox Series. Malheureusement, concernant le reste du monde, nous n'avons, à l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune information concernant les chiffres de ventes que ce dernier a pu faire.
Quoi qu'il en soit, il semblerait donc que les joueurs britanniques attendaient de pied ferme le titre de Daedalic Entertainment, et ce n'est pas pour rien. J. R. R. Tolkien est en effet le papa des romans du Seigneur des Anneaux, mais est surtout l'un des plus grands écrivains venu tout droit du Royaume-Uni. Si ce dernier est le créateur de cet univers fantastique, aujourd'hui les fans de ce dernier se comptent par millions.
Malgré les mauvaises critiques de Gollum, le studio développe un nouveau jeu
Malgré la catastrophe qu'a été le jeu Gollum, le studio prépare, à la surprise générale, d'ores et déjà un autre jeu. D'après Games Wirtschaft, le studio Daedalic aurait en effet reçu de la part de l'État une jolie subvention de plus de deux millions d'euros pour travailler sur d'autres opus estampillés Seigneur des Anneaux. D'après le média, Gollum "est le premier d'une série de jeux basés sur la licence du Seigneur des anneaux".
Pour le moment, les informations ne sont encore que trop peu nombreuses pour savoir véritablement quel sera ce prochain titre, mais nous avons d'ores et déjà son nom de code : Its Magic, et ce dernier serait programmé pour l'année 2024.