Quelle ne fut pas l'enthousiasme des joueurs lorsqu'ils ont pu retrouver Kratos et son fils à travers God of War Ragnarok. Suite du GOTY de 2018, ce dernier trouve son intrigue trois ans après les événements du précédent opus, et si nous y retrouvons Kratos et Atreus, nous avons également la présence de Tyr. Si ce dernier est bel et bien présent, son doubleur, Ben Prendergast, a bien cru qu'il allait perdre son travail à cause d'un moment clé du jeu.
Une ambiance inquiétante sur le plateau de God of War
Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous tenons à vous avertir que cet article détient un spoil majeur sur le jeu qu'est God of War Ragnarok. Ainsi, si vous ne l'avez toujours pas fait et que vous ne voulez pas connaître cet élément important de l'intrigue, évitez de lire ce qui va suivre. Mais quoi qu'il en soit, c'est en effet à travers une interview accordée à Dexerto que l'acteur Ben Prendergast, qui donne donc sa voix au personnage de Tyr, a fait quelques confessions.
D'après ses dires, il régnait sur le plateau de Santa Monica une atmosphère assez lourde, avec également un Christopher Judge (Kratos) très intimidant. Lors de sa première séance d'enregistrement, l'ambiance n'était pas vraiment à la fête.
"Oh, tu es ce type...", quand l'acteur de Tyr craint pour son emploi
Toujours durant cette première séance, Christopher Judge, qui est donc l'acteur/doubleur de Kratos, a laissé entendre à Ben Prendergast que son personnage n'était pas vraiment ce qu'il pensait être. Lorsqu'il est arrivé sur le plateau, ce dernier s'est en effet exprimé "Oh, tu es ce type...", de quoi ne pas rassurer notre acteur. Suite à cela, après une première journée déjà bien éprouvante, le directeur du jeu a demandé à Ben Prendergast de s'entretenir avec lui, et comme tout être humain, celui-ci a bien cru qu'il allait être viré, mais ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé.
Si le directeur de God of War a voulu s'entretenir avec lui, c'était pour une bonne raison : il lui a révélé que le Tyr qu'il jouait était en réalité Odin ! De ce fait, à partir de ce moment là, alors qu'il pensait être viré, il s'est rendu compte que son rôle était encore plus important.