Ce n'est pas la première fois que cet homme tacle certains jeux vidéo qui sont pourtant très attendus et qui sont très loin d'être mauvais. S'il a déjà critiqué l'énormissime Starfield (même s'il avait changé d'avis quelques jours après) et le dernier Zelda, voici que cette fois-ci David Jaffe s'en prend à Marvel's Spider-Man 2. Mais alors pourquoi ?
Marvel's Spider-Man 2 pas assez innovant pour David Jaffe ?
Disponible le 20 octobre prochain en exclusivité sur PS5 et à travers le monde entier, Marvel's Spider-Man 2 est très attendu des fans du globe. Néanmoins, d'après David Jaffe, le papa de God of War, le titre d'Insomniac Games serait loin d'être innovant.
C'est en effet à travers sa dernière vidéo YouTube que ce dernier s'en est pris à Spider-Man 2. Bien qu'il ait salué son développement d'un point de vu technique, David Jaffe a néanmoins affirmé que "la bande-annonce montre que Sony est coincé dans le même engrenage depuis longtemps (...) cette formule de pain et de beurre est en train de s'essouffler".
Mais alors, qu'entend-il par là ? Eh bien ici, pour affirmer ses propos, il prend l'exemple du combat contre le Lézard. D'après lui, les mécanismes de Marvel's Spider-Man 2 ne sont en rien novateurs et malgré de l'action, nous n'avons affaire qu'à une succession d'esquives d'attaques et de prises d'escalade sur le bâtiment et rien de plus. D'après lui, "le manque d'innovation commence à se faire sentir".
Tout miser sur le scénario ?
Attention, ici les propos sont propres à David Jaffe et ne sont en aucun cas une vérité absolue, mais toujours selon lui, Sony aurait privilégié la narration aux nouvelles mécaniques. Pour rappel, Marvel's Spider-Man 2 sera l'occasion pour les joueurs de retrouver non seulement Peter Parker, mais aussi Miles Morales que nous avons pu voir dans Spider-Man: Miles Morales. À travers le titre, les deux hommes devront faire équipe mais tout ne va pas se passer comme prévu, du moins, pour Peter Parker.
À l'avenir, David Jaffe a déclaré qu'il allait s'intéresser de près au prochain jeu de Cory Barlog (réalisateur de God of War 2018) et il espère sincèrement que ce dernier apportera des nouveautés et qu'il ne restera pas enfermé dans ce schéma de mécaniques qu'il estime aujourd'hui totalement dépassées.