Baldur's Gate 3 a pris d'assaut le monde du jeu et a entraîné les fans dans une aventure épique. Mais il y a bien plus à découvrir en coulisses qu'on ne le pense, notamment lorsqu'il s'agit des romances d'Astarion. L'Elfe pâle, qui est aussi un vampire, est l'un des personnages les plus emblématique du jeu. Si son caractère particulier est à votre goût, vous pouvez même entamer une romance avec lui.
Un joueur a fait une étrange découverte concernant les répliques de l'Elfe, et plus exactement les consignes que le studio a fait passer à l'acteur en charge de son doublage.
Pas trop chaud, svp
Un utilisateur de Reddit, qui se fait appeler Team_Purple, a récemment découvert les secrets des demandes de Larian Studios pour ses comédiens de doublage (datamining). Tout tourne autour d'Astarion, le charmant elfe. Apparemment, l'équipe de développement voulait s'assurer que les choses ne s'échauffent pas trop dans les scènes romantiques d'Astarion.
Pour y parvenir, les développeurs ont demandé au doubleur Neil Newbon d'accentuer ses mots de manière "légèrement excitante" (SEULEMENT LEGEREMENT, NEIL peut-on lire en gras sur le screenshot présent dans le post Reddit).
Ceux qui se sont lancés dans une romance avec Astarion ont sans doute constaté qu'il dégageait plus qu'un simple souffle de passion. Cette note fait certainement sourire. Manifestement, Newbon avait ici un peu trop bien maîtrisé l'art de la parole sensuelle, et Larian Studios a dû intervenir avec humour pour s'assurer que les choses ne dégénèrent pas.
Un travail de doublage au top
Astarion est sans aucun doute devenu l'un des favoris des fans, et une grande partie est due à la performance exceptionnelle de Neil Newbon. Newbon a donné vie à Astarion avec un mélange de passion et d'humour, comme l'illustre encore une fois sa scène secrète.
Dans l'ensemble, la combinaison de la profondeur du personnage d'Astarion et du talent de Neil Newbon a contribué à faire de la romance avec le charmant elfe une partie inoubliable de l'expérience Baldur's Gate 3, qui ne cesse de faire sourire les joueurs.