MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ça a failli me tuer", cet acteur légendaire aurait pu mourir lors d'un tournage s'il n'avait pas été sauvé par sa doublure

"Ça a failli me tuer", cet acteur légendaire aurait pu mourir lors d'un tournage s'il n'avait pas été sauvé par sa doublure

Parfois les acteurs courent de gros risques sur certains de leurs tournages. Et cette star mondiale a bien failli perdre la vie sur l'un d'eux ! Mais alors, que s'est-il passé ? Et surtout, de qui s'agit-il ? En tout cas, heureusement que sa doublure était là.

'Ça a failli me tuer', cet acteur légendaire aurait pu mourir lors d'un tournage s'il n'avait pas été sauvé par sa doublure

Grande star des années 90, cet acteur américain aujourd'hui âgé de 67 ans est à la tête de plusieurs grands films. Toutefois, c'est lors du tournage du célèbre Braveheart sorti en 1995 que tout a failli se terminer pour Mel Gibson !

Mel Gibson a failli perdre la vie sur Braveheart

Mad Max, L'Arme Fatale, Braveheart, ou encore le plus discret Signs, Mel Gibson est sans conteste l'un des plus grands acteurs de ces dernières décennies. Et si sa popularité a littéralement explosé dans les années 90, Braveheart, ce film de 1995, a en effet bien failli le tuer !

À l'origine, Mel Gibson ne devait être que le réalisateur du film, mais peinant à trouver des fonds, il a dû endosser le rôle de William Wallace après avoir conclu un accord avec la Paramount et Fox. Ainsi, l'acteur s'est retrouvé dans la peau d'un personnage âgé de la vingtaine, et qui dit vingt ans dit action, surtout avec le contexte dans lequel se déroule Braveheart.

Evocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d'Angleterre Edward I qui venaient d'envahir son pays.
SYNOPSIS (Source)

Ainsi, vous l'aurez compris non sans trop de mal mais les combats et l'action font partie du film, et si Mel Gibson avait décidé de faire appel à des chevaux mécaniques et à de vraies bêtes pour les scènes de combat, c'est lors de l'une d'elles que Mel Gibson a failli être victime d'un terrible accident. Alors qu'il se trouvait sur un véritable cheval, ce dernier a bien failli l'écraser lors de sa chute, mais heureusement pour l'acteur, sa doublure était là et a eu le temps de l'extirper. C'est en tout cas ce que Mel Gibson a raconté auprès du magazine Empire en 2014.

Le cheval avait ce bon truc, où il reculait et partait en arrière, mais il tombait aussi vers l'arrière, ce qui est un problème quand vous êtes tombés en premier et que vous vous trouvez derrière lui. C'est ce qu'il m'a fait. C'est d'ailleurs dans les rushs - il faut que je retrouve la séquence ! Ma doublure cascade a bondi et m'a tiré vers lui au dernier moment, pile au moment où le cheval tombait.
Mel Gibson (Source)

Il a failli mourir en étant pendu !

Être acteur peut être risqué comme nous venons de le voir avec cette anecdote sur Mel Gibson, mais il n'est pas le seul a avoir failli perdre la vie sur un tournage. Souvenez-vous, il y a de cela quelques jours, nous vous exposions un autre événement qui lui, s'est déroulé sur le tournage de Retour Vers le Futur 3.

Michael J. Fox, qui endosse alors le rôle de Marty McFly, se retrouve dans le Far West à la recherche du Docteur Emmett Brown, dit Doc, et alors qu'il vient de faire la rencontre de Molosse Tannen, ce dernier a décidé de le pendre. Si l'acteur a voulu tourner en partie cette scène, il devait toutefois faire semblant d'être pendu en se balançant et pour cela, il se tenait debout sur une boite. Néanmoins, après un mauvais calcul de sa part, la corde s'est resserrée autour de son cou, et il a bien cru qu'il allait y rester...

Heureusement, le réalisateur s'est rendu compte de ce qui se passait et a ordonné l'arrêt du tournage.

culture-geek
Alors que ce film a 93% d'avis positifs, les spectateurs quittent tous la salle pendant la séance car c'était insoutenable à regarder

Si ce film a marqué les esprits et qu'il détient un pourcentage d'avis positifs plutôt important, il faut croire qu'il y avait tout de même quelque chose qui dérangeait avec ce dernier puisque les spectateurs ont préféré quitter la salle avant la fin de la séance.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !