Grande star des années 90, cet acteur américain aujourd'hui âgé de 67 ans est à la tête de plusieurs grands films. Toutefois, c'est lors du tournage du célèbre Braveheart sorti en 1995 que tout a failli se terminer pour Mel Gibson !
Mel Gibson a failli perdre la vie sur Braveheart
Mad Max, L'Arme Fatale, Braveheart, ou encore le plus discret Signs, Mel Gibson est sans conteste l'un des plus grands acteurs de ces dernières décennies. Et si sa popularité a littéralement explosé dans les années 90, Braveheart, ce film de 1995, a en effet bien failli le tuer !
À l'origine, Mel Gibson ne devait être que le réalisateur du film, mais peinant à trouver des fonds, il a dû endosser le rôle de William Wallace après avoir conclu un accord avec la Paramount et Fox. Ainsi, l'acteur s'est retrouvé dans la peau d'un personnage âgé de la vingtaine, et qui dit vingt ans dit action, surtout avec le contexte dans lequel se déroule Braveheart.
Ainsi, vous l'aurez compris non sans trop de mal mais les combats et l'action font partie du film, et si Mel Gibson avait décidé de faire appel à des chevaux mécaniques et à de vraies bêtes pour les scènes de combat, c'est lors de l'une d'elles que Mel Gibson a failli être victime d'un terrible accident. Alors qu'il se trouvait sur un véritable cheval, ce dernier a bien failli l'écraser lors de sa chute, mais heureusement pour l'acteur, sa doublure était là et a eu le temps de l'extirper. C'est en tout cas ce que Mel Gibson a raconté auprès du magazine Empire en 2014.
Il a failli mourir en étant pendu !
Être acteur peut être risqué comme nous venons de le voir avec cette anecdote sur Mel Gibson, mais il n'est pas le seul a avoir failli perdre la vie sur un tournage. Souvenez-vous, il y a de cela quelques jours, nous vous exposions un autre événement qui lui, s'est déroulé sur le tournage de Retour Vers le Futur 3.
Michael J. Fox, qui endosse alors le rôle de Marty McFly, se retrouve dans le Far West à la recherche du Docteur Emmett Brown, dit Doc, et alors qu'il vient de faire la rencontre de Molosse Tannen, ce dernier a décidé de le pendre. Si l'acteur a voulu tourner en partie cette scène, il devait toutefois faire semblant d'être pendu en se balançant et pour cela, il se tenait debout sur une boite. Néanmoins, après un mauvais calcul de sa part, la corde s'est resserrée autour de son cou, et il a bien cru qu'il allait y rester...
Heureusement, le réalisateur s'est rendu compte de ce qui se passait et a ordonné l'arrêt du tournage.