Cyberpunk 2077 et son nouveau DLC Phantom Liberty sont en train d'écraser la concurrence sur Steam, étant l'un des jeux les plus joués du moment. Bien que Counter Strike 2 soit rapidement venu prendre le trône, Cyberpunk n'a pas à rougir de sa performance, certains allant même jusqu'à dire que Starfield fait pâle comparaison.
Asmongold explique pourquoi Cyberpunk 2077 Phantom Liberty "explose" Starfield !
Lors d'un de ses derniers streams, Asmongold, un des plus gros streamers de tout Twitch, a été faire un peu de recherches sur le nombre de joueurs de Cyberpunk 2077 pour comparer les données avec Starfield.
Counter Strike est bien sûr bien en tête, mais ce que remarque le streamer est évidemment la grosse différence entre Cyberpunk et Starfield. Et pour lui, la victoire du Night City est assez claire !
La sortie de Phantom liberty aurait donc impacté les ventes de Starfield ? Au vu du prix des jeux ces derniers temps, il ne serait pas surprenant que les joueurs se soient penché sur Cyberpunk plutôt que Starfield après avoir entendu les bons retours sur le DLC. Mais la situation durera-t-elle ?
Starfield restera-t-il sur le devant de la scène comme Skyrim ?
Asmongold explique aussi que pour lui, les joueurs continueront de jouer à Starfield, même longtemps après sa sortie.
On pense bien sûr au modding, qui a maintenu Skyrim en vie pendant des années, et pourtant, ces mods n'arriveront pas avant un an sur Starfield. Un délai qui pourrait faire peur, lorsque l'on sait à quelle rapidité les grosses sorties s'enchaîne.
Starfield pourrait donc avoir des difficultés à transformer l'essai si les outils de création de contenu ne sont pas rapidement implémentés.