Si la sortie mondiale de Cyberpunk 2077 a été catastrophique, aujourd'hui les choses vont beaucoup mieux pour le jeu de CD Projekt, et c'est peu dire. C'est en effet le 21 septembre dernier que le titre a accueilli la mise à jour 2.0 et il faut croire que les joueurs n'en sont que ravis !
La mise à jour que les joueurs de Cyberpunk 2077 attendaient
Depuis ce jour, c'est-à-dire à la date du 26 septembre à l'heure où nous écrivons ces lignes, les joueurs de Cyberpunk 2077 découvrent le DLC tant attendu Phantom Liberty. Mais avant cela, la mise à jour 2.0 a fait son apparition, et celle-ci a permis de corriger pas mal de points importants comme par exemple une amélioration de l'équilibrage des armes, ou bien encore l'amélioration de la qualité de vie, l'ajout de nouvelles stations de radios, ou une amélioration de l'interface utilisateur tout simplement.
Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Reddit, les joueurs n'ont pas hésité à faire savoir leur enthousiasme en comparant l'état du jeu à sa sortie et son état aujourd'hui, déclarant alors pour certains que désormais, le jeu était véritablement plaisant.
Lors de la parution de Cyberpunk 2077 en décembre 2020, le jeu s'était fait incendier par tous les joueurs, et pour cause : entre crashs, énormes bugs, grosses pertes de latence, PNJ absents ou au comportement plus qu'étrange et autres problèmes, le titre de CD Projekt n'était absolument pas prêt, loin de là. Aujourd'hui, alors que le DLC Phantom Liberty est disponible, il faut croire que la mise à jour 2.0 était celle que tous les joueurs attendaient. Effectivement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le jeu est enfin viable et toujours selon les joueurs, les systèmes de combat et de compétences sont beaucoup plus intéressants.
Des défis plus durs mais plaisants dans Cyberpunk 2077
Comme l'indiquent plusieurs joueurs de Cyberpunk 2077, aujourd'hui les combats sont en effet plus intenses et plus difficiles. Bien que l'IA galère encore un petit peu, cela n'est rien comparé aux débuts du titre. Maintenant, ces derniers s'adaptent au style de jeu des joueurs, et pour exemple, les cyber-psychopathes sont plus difficiles à battre qu'avant et ils ne sont plus juste de simples PNJ à nettoyer.
Concernant le système de compétences, de nettes améliorations ont là aussi été apportées, avec entre autres des améliorations pour la furtivité et le piratage, ce qui plaira aux plus discrets.