Déployée depuis le 21 septembre dernier, la mise à jour 2.0 est venue chambouler le RPG de CD Projekt Red. Alors que la sortie de Phantom Liberty approche à grands pas (26 septembre), ce patch vise à ajouter de nombreux contenus inédits pour les joueurs, mais également d'améliorer leur expérience avec des IA de PNJs beaucoup plus efficaces. En bref, cette mise à jour cherche à offrir aux joueurs une expérience beaucoup plus proche de celle qui avait été promise à la sortie initiale de Cyberpunk 2077 en 2020. Mais alors que les utilisateurs explorent un Night City quelque peu métamorphosé, plusieurs ont remarqué un hommage touchant à la série animée Netflix Edgerunners.
Un hommage aux personnages d'Edgerunners avec le patch 2.0
En explorant à nouveau Night City, certains joueurs ont décidé de faire une petite balade dans le quartier de North Oak, au Columbarium. Dans Cyberpunk 2077, cet édifice est l’équivalent d’un cimetière (du futur). On y retrouve les cendres des personnes décédées dans la ville, ainsi que des hommages à tous ces personnages, avec des épitaphes et quelques clins d'œil.
Depuis la mise à jour 2.0, les joueurs ont remarqué que quelque chose avait changé au Columbarium. En effet, les développeurs semblent avoir souhaité faire référence aux personnages de l'anime Cyberpunk : Edgerunners. La série de 10 épisodes suit les aventures de mercenaires hors-la-loi, appelés Edgerunners. L'histoire se termine tragiquement, et de nombreux protagonistes perdent la vie.
Le jeu rend donc hommage à Rebecca, à Kiwi et Julio, à Pilar, Dorio, Maine ainsi qu’à David Martinez, le protagoniste de la série, et sa mère Gloria. L'épitaphe de David rappelle la dernière scène de la série : "Tu ne m'as pas emmené sur la Lune, mais tu y étais avec moi".
Lucy, quelque part dans Night City ?
Suite à cette découverte, les fans de la série et du jeu de CD Projekt RED ont vivement réagi. Selon eux, il est possible que Lucy ait placé ces objets ici pour ses amis tombés au combat. Si c'est réellement le cas, les joueurs espèrent que le personnage a survécu et qu'elle se trouve quelque part dans Night City pour terminer sa longue histoire. Certains utilisateurs espèrent même un prochain DLC sur l'aventure de Lucy à Night City !
La mise à jour 2.0 est une étape importante pour Cyberpunk 2077, car elle modifie un certain nombre de systèmes pour une expérience plus immersive. Les joueurs peuvent désormais profiter à fond de la production, avant de découvrir Phantom Liberty dès demain !