Nouvel écart de la part du créateur de Paypal (de X.com, qui deviendra Paypal en 2000) Elon Musk, alors que celui fait de nouveau parler de lui, en mal.
Pas question d'une pancarte X géante sur les locaux de l'entreprise cette fois, mais une apparition, armée, qui n'a pas fait plaisir à tout le monde, surtout vu la raison !
Elon Musk voulait figurer dans Cyberpunk 2077
Vous ne le saviez peut-être pas, mais l'ex-femme de Musk, et mère de ses enfants, Claire Boucher, connue sous le nom de Grimes, figure dans Cyberpunk 2077, dans le rôle de la musicienne et diva Lizzy.
L'information est importante, car c'est durant une session d'enregistrement de ce personnage qu'Elon Musk s'est invité, armé, pour demander aux employés présents de l'incorporer dans le jeu.
Dans son témoignage, Claire Boucher explique que "les employés étaient clairement en sueur" à la vue de l'instance de Musk, arme à la ceinture.
Musk a lui-même confirmé avoir prévenu les employés travaillant sur Cyberpunk "Je suis armé, mais pas dangereux". Le pistolet aurait pu convaincre du contraire.
L'arme en question est bien connue des internautes, il s'agit de son pistolet vieux de 200 ans qu'il garde sur sa table de chevet et affiche clairement sur les réseaux.
De fausses rumeurs sur Elon Musk et Cyberpunk 2077 !
Certains expliquent que ça a fonctionné, et que le personnage de Musk apparaissait bien à droite de V durant l'intro du jeu, avant d'être retiré avec Phantom Liberty.
En vérité, Elon Musk n'a jamais figuré dans le jeu, comme l'ajoute l'un des développeurs du jeu sur Twitter.
Alors que la rumeur a fait beaucoup de bruit, relayée par plusieurs médias, il semblerait que Musk n'ait jamais réussi à se faire ajouter dans Cyberpunk 2077.
Tout ça n'en reste pas moins une histoire perturbante à ajouter à la (longue) liste des choix obscurs faits par l'entrepreneur depuis quelques années.