Elijah Wood dans le rôle de Frodon Sacquet, Ian McKellen dans celui de Gandalf, encore Liv Tyler pour Arwen, difficile d'imaginer maintenant d'autres acteurs pour le casting de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Et pourtant, à l'époque, d'autres personnalités étaient pourtant pressenties pour incarner certains des personnages. Un acteur très en vogue à l'époque était envisagé pour l'un des rôles majeurs, mais celui-ci a refusé pour une raison bien particulière.
La superstar de Gladiator a dit non
À la fin des années 1990, l'acteur australien Russel Crowe est extrêmement en vue à l'époque. Alors quand Peter Jackson commence le casting du film Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, le nom de Crowe lui est proposé pour incarner Aragorn.
Si l'acteur a bel et bien été approché par la production, il a finalement décliné la proposition, et en a donné la raison dans une interview accordée à The Howard Stern Show en 2019.
Pour lui, il était clair que Peter Jackson ne voyait pas en lui le personnage, et c'est pourquoi il a préféré décliner l'offre. La suite, on la connait, le rôle est finalement revenu à Viggo Mortensen, et il serait bien difficile maintenant de le dissocier du personnage de la trilogie. L'acteur aura finalement peut-être fait le bon choix, puisqu'il tournera finalement dans Gladiator à la même époque.
Le film connait un succès énorme, qu'il soit critique ou public. Le film a coûté 103 millions de dollars et en a rapporté 460 583 960 au box office mondial, et a enregistré plus de 4.8 millions d'entrées en France. Il récolte 5 Oscars, dont celui Meilleur film, mais aussi de Meilleur acteur pour Russell Crowe.
Quel sera le prochain jeu du Seigneur des Anneaux ?
Le prochain jeu de la saga du Seigneur des Anneaux est The Lord of the Rings : Return to Moria (Le Seigneur des Anneaux : Retour à la Moria). Il s'agit d'un jeu de survie coopératif et multijoueur qui nous entraîne dans les mines de la Moria, où nous devons collecter des matières premières afin d'améliorer notre équipement. Vous devrez également échapper aux orques et autres créatures de l'univers de Tolkien. La sortie est prévue pour le 24 octobre 2023 sur PS5 et PC, et en 2024 sur Xbox Series X|S.