MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

"C'est la pire façon de partir", il perd son perso sur WoW Hardcore pour une raison tellement bête qu'il ne s'en remet toujours pas

"C'est la pire façon de partir", il perd son perso sur WoW Hardcore pour une raison tellement bête qu'il ne s'en remet toujours pas

Le mode Hardcore dans World of Warcraft ne pardonne pas, et ce joueur l'aura appris à ses dépens. Plutôt du genre prudent, il a pourtant perdu son personnage de la pire façon, tellement qu'il a mis plusieurs jours à s'en remettre.

'C'est la pire façon de partir', il perd son perso sur WoW Hardcore pour une raison tellement bête qu'il ne s'en remet toujours pas

Depuis maintenant quelques semaines, les joueurs peuvent s'adonner au mode Hardcore dans World of Warcraft. Les royaumes dits "Extrêmes" ou "Hardcore" sont à l'origine de centaines de milliers de morts tous les jours en Azeroth, ce qui ne décourage pas pour autant les joueurs de tenter l'aventure. Et malheureusement, celle-ci ne finit pas toujours bien...

Pourtant prudent, il perd son personnage

Notre joueur a raconté sa mésaventure sur Reddit. Il se présente comme prudent avec son Chaman de niveau 49, et explique que lorsqu'il se trouvait à court de cibles, il retournait en chercher d'autres, qu'il se soignait toujours au max avant un combat, etc. Malheureusement pour lui, toutes ces précautions ne l'ont pas empêché de mourir d'une façon à laquelle il ne s'attendait vraiment pas.

Je suis mort mardi soir en tant que Chaman de niveau 49 nommé Taurgarn sur Skull Rock. J'ai joué en toute sécurité tout au long de la partie et j'ai failli mourir contre Gazzuz au niveau 14.

Je suis mort en rechargeant mon mortier gobelin. Je pense que c'est la pire façon de faire. J'aurais préféré me déconnecter en plein combat, parce qu'au moins j'aurais eu un signe d'avertissement sous la forme d'une latence élevée que j'ai choisi d'ignorer.

[...]

Recharger un mortier gobelin ne dit nulle part (sauf si vous le saviez déjà) que cela peut être dangereux. En fait, je l'avais rechargé probablement dix fois avant cela et je n'ai eu aucun problème.

Notre joueur a donc péri alors qu'il rechargeait son Mortier Gobelin. Une triste fin, totalement inattendue pour lui, qui lui aura donc fait perdre définitivement son personnage. Telle est la dure loi du mode Hardcore.

Plusieurs jours pour s'en remettre

Comme il 'a indiqué dans le titre de son post Redit, deux jours après son funeste destin, il n'arriverait toujours pas à y croire. Il n'est ni le premier, et surement pas le dernier à perdre son personnage de façon totalement incongrue en mode Hardcore. On espère pour lui qu'il retentera tout de même l'expérience, mais surtout, qu'il aura plus de chance.

Et vous, avez-vous déjà perdu votre perso de façon inédite en mode Hardcore ?

mmo
WoW : "Ma journée est foutue", ce joueur subit l'une des morts les plus humiliantes possibles sur les serveurs Hardcore du jeu !

Les morts sont cruelles sur les serveurs Hardcore de WoW Classic, et après moult heures de jeu la frustration n'en est que plus grande. Un streamer a récemment vécu l'une des pires morts, et il aurait pu l'éviter s'il n'avait pas été distrait. Une histoire drôle faisant office d'excellent rappel !

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !