Baldur's Gate 3 est sorti il y a peu, pour le plus grand plaisir des amoureux de l'univers de Donjons & Dragons. Dans ce jeu de rôle, les joueurs devront faire face à un mal qui s'abat sur la Porte de Baldur. Ils pourront choisir de faire le bien, ou de semer le chaos dans la région. Au cours de leur aventure, les aventuriers auront l'occasion de croiser de nombreux personnages, tout aussi différents les uns que les autres. Parmi eux, Halsin, un druide qui joue un rôle clé dans l'intrigue de la production des studios Larian. Récemment, ce joueur a eu une mauvaise expérience avec le druide, qui a "perdu" ses vêtements !
Voilà ce qu'il se passe si vous volez les vêtements du druide
Certains joueurs de Baldur's Gate 3 décident de faire le mal, et de réaliser des runs totalement chaotiques. Celui-ci a décidé, dès le bosquet d'émeraude, de mener la vie dure au druide Halsin. Après l'avoir honteusement assommé, il lui a volé ses beaux vêtements, y compris ses sous-vêtements. Lorsqu'il s'est aperçu que Halsin était nu, il a tenté de remettre les sous-vêtements dans l'inventaire du druide, sans succès. Il était trop tard !
S'en sont suivies des interactions plus que comiques avec le PNJ. Toutes ses futures conversations avec le druide se sont faites... sans vêtements. Cela donne lieu à des situations hilarantes, lors desquelles Halsin tente de prendre un ton sérieux alors qu'il est absolument nu.
"C'est un druide, il ne fait qu'un avec la nature"
En commentaires, les joueurs ont beaucoup ri en lisant cette folle anecdote. Selon eux, le fait que Halsin ne porte pas de vêtement et n'ait pas de problème avec le fait de se balader nu n'est pas si surprenant qu'on ne le pense. On peut ainsi lire plusieurs commentaires du type : "Il est druide, c'est normal qu'il ne fasse qu'un avec la nature". Comme l'ont suggéré de nombreux utilisateurs, il s'agit peut-être simplement d'une façon d'embrasser la nature.
Astarion plaisante même en jeu en disant qu'Halsin essaierait d'interdire les vêtements s'il le pouvait, ce qui est donc une conclusion logique. Vous l'aurez compris, le druide n'est pas très attaché à ses sous-vêtements. Malgré tout, ce joueur devra continuer son aventure avec ce qu'il qualifie de "fardeau", et parler à un druide nu à chaque interaction !