Baldur's Gate 3 regorge d'énigmes et de petites histoires secrètes que le commun des joueurs a sans aucun doute manqué. Parmi ces éléments cachés on retrouve notamment l'histoire de Kagha la Druidesse ainsi que celle des Druides de l'Ombre. On vous explique dans cet article comment accéder à cet arc très spécial qui vous permettra d'en apprendre beaucoup plus sur l'identité des mystérieux Druides du Bosquet d'Émeraude.
Trouver le Coffre secret de Kagha dans Baldur's Gate 3
Votre premier objectif consiste à être spectateur du conflit entre Arabella la petite Tieffeline et Kagha, c'est un passage obligatoire pour accéder à la suite des événements relatifs aux Druides. Peu importe l'issue de cette rencontre cela ne change pas grand chose et vous pourrez découvrir les secrets de la Druidesse quoiqu''il arrive. Cependant, sachez qu'il est possible de la garder en vie jusqu'au bout à condition qu'Arabella ne meurt pas !
Une fois cette houleuse rencontre passée, rendez-vous dans la pièce située derrière Kagha pour vous retrouver dans le Quartier des Serviteurs. Derrière la bibliothèque se trouve un passage caché dans les ombres menant au Coffre de Kagha. Vous avez deux possibilités afin de l'ouvrir :
- [Très risqué] Tenter de voler à la tire la clé du coffre depuis l'inventaire de Kagha
- [Sans risque] Utiliser votre compétence Crochetage pour déverrouiller le coffre
A l'intérieur vous trouverez un livre peu intéressant, une Malachite et surtout Une Note à moitié déchirée indiquant que quelque chose se trame aux Quais du Marais, près d'un arbre a priori. C'est votre prochaine destination.
Trouver la Lettre adressée à Kagha dans Baldur's Gate 3
A présent, suivez les instructions de la note que vous venez de trouver et rendez-vous au Sud-Ouest de l'Acte 1, près de la cabane où se trouve Tatie Ethel. Que vous l'ayez déjà vaincue ou pas n'a guère d'importance puisque votre objectif se trouve plus loin dans les marais Au niveau du pont brisé, sautez sur le rocher dans l'eau à proximité pour découvrir qu'il s'agit en réalité d'un chemin menant aux fameux Quais du Marais !
Méfiez-vous, près du gros tronc central se trouve deux Guèdes des bois accompagnée de plusieurs Méphites boueux anciens qui invoquent à leur tour des Méphites boueux en boucle. Après avoir vaincu tout ce beau monde, rendez-vous près de la grosse souche au centre de l'île pour y trouver une Fissure dans le bois. A l'intérieur, vous découvrirez la Lettre adressée à Kagha qui vous révèlera alors que la Druidesse est membre d'un culte appelé "les Druides de l'Ombre" !
Conclusion de l'arc de Kagha dans Baldur's Gate 3
Finalement, retournez au Bosquet d'Émeraude afin d'y confronter Kagha et les siens avec les éléments en votre possession. Vous avez alors la possibilité de convaincre la Druidesse de se repentir en vous aidant à vaincre les Druides des ombres, ce qui est très difficile, ou bien de l'attaquer et la tuer. Si vous la convainquez, vous obtenez à terme son puissant Bâton à condition que de jouer Druide mais passez à côté de son Amulette (accessible à toutes les classes), et vice versa. Notez également que si Arabella a été tuée par le serpent de Kagha, la Druidesse finira par mourir quoiqu'il arrive.
Prenez garde : si vous vous élevez contre Kagha et ses druides le combat est assez ardu pour votre niveau. Veillez à avoir une sauvegarde avant de lancer la rencontre !
Vous le savez donc désormais : le rituel des Druides avait pour vocation de livrer le Bosquet aux Druides de l'Ombre et permettre à Kagha d'atteindre le rang d'Archidruidesse de l'Ombre, et il n'avait rien d'aussi bienveillant qu'on aurait pu le supposer de prime abord. En ralliant Kagha à votre cause ou en la tuant vous avez supprimé une menace conséquente sur les environs tout en permettant aux Tieffelins de rester vivre au Bosquet d'Émeraude. Félicitations !
Pensez tout de même à rendre visite à Zevlor pour qu'il vous offre de puissants gants pour Soigneur en guise de récompense à vos efforts acharnés pour sauver le Bosquet. Vous le méritez !