Véritable star dans les années 80 et 90 avec des films comme Terminator, Conan le Barbare, True Lies, ou des choses un peu plus légères comme Un flic à la maternelle ou bien encore La Course au Jouet, ce célèbre acteur et culturiste n'a rien à envier aux autres. Pourtant, cet homme à la musculature d'enfer qui a fait dans la politique regrette d'avoir joué dans ce film... En effet, Arnold Schwarzenegger se serait bien passé de Last Action Hero !
Arnold Schwarzenegger a honte de ce film !
Dans la carrière d'un acteur ou actrice, qu'il ou elle soit mondialement connu/e ou un peu moins populaire, il y a toujours des séries ou des films que nos stars regrettent d'avoir tournés, soit parce que le projet n'était finalement pas extraordinaire, ou soit parce que les retours sont mauvais. Et c'est donc le cas d'Arnold Schwarzenegger, ou "Schwarzi" pour les intimes, qui se rappelle avec amertume du film Last Action Hero de John McTiernan. C'est en effet à travers un récent documentaire Netflix intitulé "Arnold" que nous avons appris cela, grâce à une interview accordée à Entertainment Weekly.
Pour resituer un peu les choses et pour y comprendre mieux, lors de sa sortie en 1993, Last Action Hero n'avait pas vraiment convaincu le public : aux États-Unis, ce dernier a été un échec, comptabilisant alors 50 millions de dollars au box-office pour un budget de 85 millions. Toutefois, à l'étranger, ce dernier a été un petit succès et a permis au film de récolter pas moins de 137 millions de dollars, ce qui reste tout de même un peu fragile.
Pour que Last Action Hero "explose", il faudra attendre quelques années mais fort heureusement pour l'acteur, aujourd'hui ce film dont il a eu honte fait désormais partie de la culture cinématographique.
Un film qui n'a pas entaché sa carrière
Heureusement pour Schwarzi, plus de peur que de mal. Si le réalisateur James Cameron a avoué à travers ce même documentaire Netflix que cette histoire avait drôlement secoué l'acteur, aujourd'hui il a une carrière qui en fait rêver plus d'un ! En effet, il compte à son actif des mastodontes du cinéma comme les films Terminator, la saga de Conan...
Par ailleurs, il est également élu 38e gouverneur de Californie le 17 novembre 2003, puis réélu en 2006 pour un second mandat. Aujourd'hui, il se fait un peu plus discret, mais nous avons pu le voir récemment dans... des pubs Lidl !