Malgré l'absence de leur toplaner Oscarinin blessé à la main, les Fnatic ont réussi à remporter leur match contre BDS la semaine dernière. Cette rencontre était la plus importante de la saison pour l'équipe, car elle leur a permis de valider leur ticket pour les Worlds sans devoir passer par un match couperet contre Golden Guardians. Pour compenser l'absence de leur toplaner, le staff a décidé de rappeler Wunder, titulaire en début de saison avant de passer inactif suite aux dramas du début de saison. Après des mois sans compétition, peut-il faire la différence contre les MAD Lions ?
La prestation de Wunder contre BDS
Niveau picks, l'ancien G2 n'a pas brillé par son originalité, avec 4 Renekton et 1 Ornn contre BDS. Wunder a quand même réussit de belles performances contre Adam, se montrant capable de tenir tête au Darius et à l'Olaf du français, alors qu'Adam avait deux sorts d'invocateurs basé sur le duel (Flash + Ghost) alors que Wunder jouait avec Flash et Téléportation. Sans forcément sortir des sentiers battus, Wunder a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent.
Il était logique que les Fnatic choisissent d'orienter davantage leur draft autour de la botlane et de la midlane, les joueurs ayant une bien meilleure synergie entre eux après avoir passé la saison ensemble, alors que Wunder était inactif. Personne ne s'attendait vraiment à voir le Danois dominer Adam, et il a pourtant réussi ce petit exploit dans des circonstances difficiles. Si donner le MVP à Wunder pour ce match serait injuste, il faut quand même admettre qu'il a dépassé la plupart des attentes, empêchant Adam d'avoir autant d'impact qu'espéré par BDS, ce qui a bien contribué à la victoire finale des Fnatic. Il semble donc logique que le staff lui renouvelle sa confiance pour le match de cette semaine.
Peu de nouvelles sur l'état d'Oscarinin
Il semblait peu probable de revoir l'espagnol aussi rapidement lors d'un match officiel. En revanche, le staff Fnatic n'a pas encore annoncé une date de retour pour lui, ce qui montre que l'équipe n'est pas encore certaine qu'il aura le temps de bien se préparer pour les Worlds. Les Fnatic n'ont pas de réelle raison de cacher l'identité de leur toplaner pour les Worlds si ils la connaissent déjà, il faudra donc attendre les prochains bilans de santé d'Oscarinin pour savoir si il sera guéri à temps.