On peut dire que Cyberpunk 2077 revient de loin, mais même après toutes les mises à jour successives, il manque encore quelques éléments pour rendre le jeu vraiment intéressant. L'objectif de Phantom Liberty, qui arrive le 26 septembre prochain en compagnie de la mise à jour gratuite 2.0, sur PC, Xbox Series et PS5, est de tenter d'y remédier. Le moins qu'on puisse dire, c' est que le trailer fait envie, c'est déjà ça.
Une histoire d'espions parmi les nouveautés de Night City
On n'en sait pas beaucoup plus sur l'histoire de Phantom Liberty, mais le nouveau trailer a détaillé davantage la liste des ajouts et des refontes.
- On commence avec un tout nouveau district, qui se veut plus dangereux que les autres. La nouvelle histoire se déroulera surtout dans celui-ci, avec de nouveaux personnages.
- Une limite de niveaux augmentée.
- Plus de cent nouveaux objets, comme des armes, des cyberwares et des tenues.
- De nouveaux véhicules, qui peuvent être lourdement armés en prime.
Mise à jour 2.0
La distinction entre le contenu de l'extension, et celui de la mise à jour gratuite est parfois difficile à faire. Mais en résumé, la refonte des fonctionnalités arrive avec la mise à jour, alors qu'il faudra payer pour obtenir les véritables ajouts de contenu.
Cela veut dire que le patch apportera les éléments suivants pour tous les joueurs :
- Le système d'avantages, alias l'arbre de talents est complètement redésigné, avec de nouvelles compétences ayant un impact plus important sur le gameplay. Ils offriront des façons originales d'éliminer les ennemis au combat. Un tout nouvel arbre de compétences dédié aux reliques va aussi être introduit.
- L'IA des ennemis est elle aussi améliorée, afin d'essayer de rendre les combats d'autant plus intéressants, même si on attendre qu'elle fasse ses preuves avant d'en juger.
- L'IA de la police a elle aussi été améliorée, avec un système de réponse à vos actions plus réaliste. Elle sait enfin conduire, et elle ne va pas hésiter à vous foncer dedans. Des barrages routiers vont être établis, et si cela ne suffit pas, la Max Tac, l'équivalent du Swat spécialisé contre les cyberpsychos, vous tombera dessus.
- Pour répondre à ces nouvelles menaces, il sera enfin possible de se battre depuis son véhicule, que cela soit en faisant usage des armes, ou de ses talents de Netrunner, afin de pirater les véhicules adverses, et de les pousser à s'autodétruire. La possibilité de barder son véhicule d'armes sera aussi offerte.
- Le système de cyberwares a aussi droit à sa refonte, avec un système de malus si vous insérez un peu trop de chrome dans votre viande, comme on dit à Night City. La cyberpsychose ne serait cependant pas au rendez-vous. Il faut dire que le pauvre V est déjà bien perturbé à la base.
- Un système dynamique, proposant une quantité infinie d’événements et de missions est aussi listé parmi les nouveautés. Les joueurs les plus investis dans l'exploration de Night City devraient toujours avoir quelque chose à se mettre sous la dent, même après avoir vidé les rues.