Si les choses semblaient bien se présenter pour le prochain opus de Sledgehammer Games, voici qu'une première mauvaise nouvelle vient de tomber concernant Call of Duty: Modern Warfare 3, et il s'agit ni plus ni moins que de son prix. Si ce dernier sera un véritable jeu à part entière, la pilule a du mal à passer et voici pourquoi.
Le prix de Modern Warfare 3 beaucoup trop élevé ?
Si depuis quelques jours nous avons eu le droit à l'officialisation de Call of Duty: Modern Warfare 3, les joueurs semblaient plus que jamais ravis de cette nouvelle avec plusieurs autres informations qui faisaient incroyablement plaisir on ne va pas se mentir. Néanmoins, il fallait bien qu'il y ait un point noir qui apparaisse sur le tableau, et il s'agit du prix affiché pour ce nouveau jeu.
En effet, depuis quelques heures maintenant, Activision aurait annoncé que son prix serait alors de 70$, soit pour nous en France, environ 65€. Si ce dernier n'est "pas un prix fort", c'est-à-dire un jeu à 80€, la nouvelle a tout de même beaucoup de mal à passer et ce pour plusieurs raisons assez légitimes. Souvenez-nous, il y a plusieurs mois de cela, les rumeurs annonçaient certaines choses concernant les plans d'Activision : si dans un premier temps le studio ne devait pas proposer de nouveau titre Call of Duty pour 2023, la donne a changé avec ainsi l'annonce "d'un jeu premium Call of Duty". Initialement, nous devions en effet avoir le droit à deux DLC destinés à Call of Duty: Modern Warfare 2, avec ainsi des nouvelles maps pour le Multijoueur mais aussi quelques missions pour continuer l'histoire. Néanmoins, les plans ont donc changé puisque le studio avait par la suite démenti les rumeurs avec l'annonce d'un nouveau contenu premium.
Mais où est donc le problème vous direz-nous ? Eh bien si Activision a déclaré que c'était un jeu premium, il s'agit ni plus ni moins que de ce que nous aurions dû avoir à travers les deux extensions prévues pour Modern Warfare 2, sauf qu'ici, le studio a transformé ces derniers pour alors en faire un véritable jeu complet, petit filou !
Qu'attendre de Modern Warfare 3 ?
Mais alors, que devons-nous attendre de Modern Warfare 3 ? Eh bien d'après les premières images, les événements de MW3 se dérouleront juste après ceux de MW2, dans la continuité, avec ainsi le retour de l'antagoniste Makarov qui va donner du fil à retordre à notre Captain Price.
Concernant le Multijoueur, pour le moment nous attendons toujours les informations officielles, mais d'après les insiders, nous devrions avoir le droit au retour des cartes les plus emblématiques de MW2, mais aussi d'autres maps de toute la licence. Par ailleurs, un mode Zombies serait de la partie, concocté par Treyarch, avec le retour de Contagion, l'expérience XXL qui avait fait son apparition à travers Black Ops Cold War.