Si nous sommes en effet toutes et tous dans l'attente d'en découvrir plus sur Call of Duty: Modern Warfare 3, nous avons tout de même de quoi nous mettre certaines informations sous la dent. Dernièrement, nous avons appris que MW3 comprendra les armes de Call of Duty: Modern Warfare 2, supportant alors un report de ces dernières. Cette fois-ci, si ce n'est pas Activision directement qui a officialisé la chose, nous savons tout de même de façon officielle sur quelles plateformes le titre sera disponible, et attention, ça ne plaît pas forcément à tout le monde.
Modern Warfare 3 sera disponible sur current-gen et next-gen !
Eh oui, après quelques jours, voire semaines, de suspens, c'est directement sur la chaîne YouTube de PlayStation mais aussi via le site officiel de la marque Xbox que nous connaissons les consoles qui supporteront alors le jeu. Si Modern Warfare 3 fera son apparition à la date du 10 novembre prochain, ce dernier fera donc son sortie sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC via Battle.net et Steam.
De prime abord, cela peut sembler être une bonne nouvelle, du moins, pour les joueurs PS4 et Xbox One, mais ici, encore une fois, la nouvelle a du mal à passer, et il y a de quoi... Lors des nombreuses rumeurs qui avaient leak il y a de cela plusieurs mois, certains insiders bien connus du milieu avaient annoncé que ce prochain jeu ne serait disponible que sur les consoles dites next-gen, c'est-à-dire les Xbox Series ainsi que la PS5. Mais il faut croire que cela était faux, ou du moins qu'Activision a fait marche arrière puisque Modern Warfare 3 sera bel et bien présent sur Xbox One et PS4. Mais alors, est-ce si grave que ce la ?
Les joueurs inquiets de voir MW3 sur PS4 et Xbox One
Sur les réseaux sociaux et principalement sur Twitter, les réactions ne se sont pas faites attendre suite à cette nouvelle. Si certains sont heureux à l'idée de pouvoir y jouer sur leur console ancienne génération, d'autres au contraire sont en colère et n'ont pas hésité à le faire savoir.
Selon eux, et à juste titre, les développeurs vont très certainement brider le jeu, de façon à ce que ce dernier soit développé de façon à ce qu'il puisse être supporté sur les consoles PS4 et Xbox One. Et malheureusement, les joueurs Xbox Series et PS5 ne verront toujours pas un titre "digne de ce nom" avec alors des performances poussées à leur maximum pour avoir un jeu incroyable et à la hauteur des attentes.
Par ailleurs, toujours suite à cette nouvelle, certains ont commenté le fait que les versions PS4 et Xbox One seront gargantuesques en termes de place, et les joueurs ont dit qu'il était temps de faire de la place sur les consoles s'ils voulaient avoir la possibilité de jouer à MW3. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les derniers opus Call of Duty prennent énormément de place, et à titre personnel, après avoir réinstallé Black Ops Cold War, ce dernier prenait plus de 200 Go sur PS5 (oui oui, sur PS5...).