C'est officiel, Baldur's Gate 3 est enfin disponible dans sa version complète sur PC. Les amateurs de jeux de rôle peuvent dès à présent aller tabasser des gobelins, explorer la vaste map du jeu ou... faire des choses pour adultes. Très tôt dans la campagne de communication des studios Larian, l'entreprise avait expliqué que des scènes de sexes assez explicites seraient au rendez-vous (coucou l'ours).
Les nombreuses options de romance du jeu se terminent bien souvent en partie de jambes en l'air, et c'est pour cela que les joueurs peuvent "customiser" leur appareil génital. Malgré tout, certains bugs les faisaient apparaître à travers certaines armures, au grand désarroi des streamers qui risquaient le ban. Mais maintenant que les apparitions d'appareils génitaux non-voulues ont disparu du jeu, les utilisateurs leur rendent comiquement hommage !
Un bug qui déshabille les personnages !
Hors présence lors des scènes pour adultes, les appareils génitaux faisaient parfois quelques apparitions non-voulues dans Baldur's Gate 3. On pense notamment à une vidéo Reddit qui avait fait le tour du globe, dans lequel on voit un personnage en robe, dont la chute libre ne se déroule pas comme prévu. Bien entendu, nous ne vous la montrerons pas ici, mais vous n'aurez aucun mal à la retrouver ! L'armure githyanki était également dans le viseur des développeurs, après avoir laissé apparaître les parties génitales de plusieurs personnages.
Un patch pour rhabiller les aventuriers !
Le 8 août dernier, les studios Larian sont passés à l'action en dévoilant une mise à jour. Appelée Hotfix 2, elle a pour objectif d'effectuer des centaines de correctifs sur divers aspects du jeu. En effet, Larian a eu l'occasion de découvrir, d'analyser et d'améliorer une tonne de problèmes avec le RPG dans le thème Donjons et Dragons, depuis sa sortie.
On retrouve notamment des correctifs concernant des dialogues muets, des cinématiques buguées, mais également les fameuses parties génitales. Dans le patch note, on peut explicitement lire que les pénis de type C et D ne passent plus à travers certains vêtements Githyanki. Sur les réseaux, les joueurs ont comiquement rendu hommage à ce bug. On vous passera les commentaires du type "les appareils génitaux vont nous manquer", qui ont tout de même fait sourire une partie des utilisateurs !