Dans Assassin's Creed Mirage, les joueurs pourront découvrir l'épopée de Basim dans un Bagdad en proie aux conflits et à une violence omniprésente. Dès le 12 octobre prochain, l'aventure débutera pour les fans de la licence d'Ubisoft qui ont hâte de découvrir cette nouvelle épopée. Les utilisateurs auront l'occasion de découvrir des nouvelles techniques d'assassinats mais également une intrigue inédite, qui les plongera dans une nouvelle période historique clé. Mais alors que les joueurs avaient hâte de découvrir ce prochain opus, ils ont rapidement déchanté lorsqu'ils ont découvert ce leak !
Des microtransactions dans Assassin's Creed Mirage ?
Les microtransactions sont le cauchemar de nombreux joueurs. Au fil des années, elles se sont infiltrées dans de nombreuses productions vidéoludiques. En mettant la main au porte-monnaie, les utilisateurs peuvent accéder à de nouvelles cosmétiques, voire à du contenu exclusif. Ce système fait débat dans la communauté. Accusé de créer des inégalités, il est pointé du doigt par les joueurs car il inciterait les développeurs à ne pas fournir des productions "complètes".
Vous l'aurez compris, les microtransactions ne sont pas souvent bienvenues. Pourtant, Ubisoft aurait fait le choix de les inclure dans le prochain Assassin's Creed, d'après des leaks. C'est sur les réseaux sociaux que sont apparues ces captures d'écran, supprimées unes à unes. Elles montrent la présence de microtransactions sur la page d'accueil de Assassin's Creed Mirage. Or, pour l'instant, rien n'a été confirmé par l'entreprise et il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes.
Pas de DLC au programme
Ce qui a mis la puce à l'oreille de nombreux joueurs, et qui confirmerait selon eux la théorie des microtransactions, c'est le fait que les équipes de Ubisoft ne prévoient pas de DLC pour AC Mirage. Au cours d'une session question réponse, des développeurs du jeu (Stephane Boudon, Sarah Beaulieu et Jean-Luc Sala) avaient affirmé que ce type de contenu additionnel ne serait pas au programme. Pourtant, le pack affiché dans les leaks serait présent via le menu du jeu.
Comme dit précédemment, il n'y a rien d'officiel. Pour l'instant, les microtransactions pour Assassin's Creed Mirage n'ont pas été annoncées par Ubisoft. Il faudra donc s'armer de patience et attendre la sortie du jeu le 12 octobre prochain afin de constater la présence du fameux pack... ou non !