En 2023, Ubisoft nous présente un nouveau chapitre de la saga légendaire : Assassin's Creed Red. Vous serez projeté cette fois-ci au Japon, au pays du Soleil Levant, où vous allez encore devoir affronter les terribles templiers, sous les traits de samouraïs ou de yakuzas. Après l'Irak d'Assassin's Creed Mirage, vous irez encore plus à l'est pour relever de nouveaux défis et contrats.
Le sexe des personnages inversés dans Assassin's Creed Red ?
Une information nous provient encore de l'incontournable Tom Henderson, maître incontesté des leaks et du site américain Insider Gaming. D'après lui, les personnages phares d'Assassin's Creed Red ne sont pas exactement ceux qu'on attendait. Initialement, cet opus japonais devait nous présenter une femme Samouraï, et un homme Shinobi (Ninja) d'origine africaine.
Cependant, ce serait une erreur, puisque le jeu devrait bien vous faire jouer un homme d'origine africaine, mais Samouraï, ainsi qu'une femme Shinobi cette fois-ci. L'inverse donc de ce qu'on avait pu entendre auparavant. Ces choix semblent être plus cohérent, puisqu'historiquement, un homme du nom de Yasuke, alias Kuro-san et Kuro-suke, provenant du Mozambique aurait vécu au XVI ème siècle.
Or, on connaît l'attachement d'Ubisoft à l'histoire, ce qui pourrait confirmer les dernières tendances.
Assassin's Creed, une franchise emblématique
Lorsque la licence Assassin's Creed a fait ses débuts, elle a immédiatement attiré l'attention grâce à son cadre historique impressionnant. Le premier jeu se déroulait pendant les Croisades au Moyen-Orient, où les joueurs incarnaient Altaïr, un membre de l'ordre secret des Assassins. Le concept novateur de pouvoir parcourir à la fois le passé et le présent grâce à l'Animus, une machine permettant de revivre les souvenirs génétiques de ses ancêtres, a été un élément clé du succès initial de la saga.
Au fil des années, les jeux Assassin's Creed ont exploré de nombreuses périodes historiques fascinantes, allant de la Renaissance italienne avec Ezio Auditore à l'âge d'or de la piraterie en incarnant Edward Kenway, tout en passant par l'Égypte antique avec Bayek et l'ère de la Révolution américaine dans la peau d'un assassin amérindien, nommé Connor. Chaque opus a été acclamé pour son attention méticuleuse aux détails historiques et sa capacité à immerger les joueurs dans des mondes magnifiquement reconstitués.
Nul doute alors que la riche histoire du Japon devrait fasciner les fans de la licence qui malgré tout en attendent beaucoup après le succès qu'a pu connaître le jeu Ghost of Tsushima qui est venu couper l'herbe sous le pied d'Ubisoft il y a quelques années maintenant. Cependant, n'oublions pas qu'Assassin's Creed Mirage arrive cette année dans un premier temps, avant de laisser sa place à Red qui pourrait arriver rapidement après.