Avec ses possibilités par milliers et sa palanquée de choix cornéliens, Baldur's Gate 3 est la grosse machine RPG de cet été, voire même de cette année. Particulièrement populaire sur Twitch, le titre de Larian a donné quelques sueurs froides à certains streamers, à cause d'une option de personnalisation pour le moins... inhabituelle.
Une nudité qui prend les streamers par surprise
Si vous vous êtes amusés avec la création de personnage hyper détaillée de Baldur's Gate 3, les réglages dédiés aux appareils génitaux ne vous ont surement pas échappé. Il y a une petite sélection de pénis et de vulves à choisir, mais pour voir la différence, il faut évidemment retirer tous les vêtements de votre personnage. Cela n'a pas manqué de prendre au dépourvu de nombreux streamers, qui ont ainsi montré leur sexe à leurs viewers malgré eux. Le résultat a créé pas mal de situations cocasses, avec une section de clips Twitch remplie de ce genre de "surprise".
Baldur's Gate 3 et les scènes de sexe
Cela avait été indiqué très tôt dans la communication autour du jeu : les nombreuses romances possibles au cours de l'aventure mènent à des relations sexuelles assez explicites par conséquent sélectionner son appareil génital est tout à fait compréhensible. Pour rappel, Larian a fait le buzz il y a quelques semaines, en montrant une scène de sexe avec... Un ours. Bref, la nudité est assez courante dans le RPG du studio belge, mais il y a heureusement une option pour limiter l'exposition des parties intimes, proposée en tout début de partie. Cela devrait éviter un ban malencontreux à de nombreux streamers.