Bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui sont dans l'attente de découvrir les premières images de Call of Duty 2023 qui devrait être Call of Duty: Modern Warfare 3. Depuis quelques jours maintenant, certains leakers balancent plusieurs informations sur ce dernier et il y a du bon !
Call of Duty 2023, enfin le retour aux sources qu'on attendait ?
Attention : avant toute chose, il est bon de rappeler que les éléments qui vont suivre ne sont absolument pas des informations officielles, du moins, pour le moment. Il faut donc prendre les dires qui vont suivre avec des petites pincettes. Mais quoi qu'il en soit, c'est en effet sur le réseau social Twitter que les plus gros insiders et leakers de la licence de Call of Duty ont livré plusieurs informations très intéressantes sur certains éléments de ce Call of Duty: Modern Warfare 3.
Ainsi, d'après TheGhostofHope, initié très bien connu du milieu et toujours fiable il faut l'avouer, les joueurs auront la possibilté à travers Modern Warfare 3 de récupérer toutes leurs armes et tous les opérateurs de Modern Warfare 2 puisque tous ces éléments là devraient être transférés. Ici, il s'agit d'une excellente nouvelle qui non seulement rassure les joueurs (leurs skins et autres plans d'armes ne seront pas perdus), mais qui indique aussi que les deux titres partageront le même arsenal et les mêmes personnages, ce qui n'est pas plus mal.
Par ailleurs, nous devrions avoir le plaisir de retrouver l'ancienne mini-map, avec ainsi les points rouges des ennemis qui apparaissent sur celle-ci lorsqu'ils tirent avec des armes non-équipées de silencieux. Depuis plusieurs titres, ce n'était plus du tout le cas et cette fameuse mini-map a été au coeur de plusieurs débats.
D'autre part, l'un des modes les plus appréciés des joueurs devrait faire son retour, nous parlons bien évidemment du mode Guerre qui était le grand absent de ces dernières années : il était présent à travers Call of Duty: World War II (toutefois, rien n'indique si nous allons avoir le droit à un hub comme ce fut le cas dans ce dernier).
Enfin, l'atout Ninja devrait faire son grand retour, mais aussi plusieurs perks qui devraient être disponibles pour chaque pièce d'équipement (gants, casques, bottes).
Quand aura lieu l'annonce de MW3 ?
D'après certains dires des plus gros insiders du milieu vidéoludique et surtout, ayant beaucoup de connaissances dans le milieu CoD, l'annonce de ce Call of Duty 2023 devrait avoir lieu à travers le Battle Royale Call of Duty: Warzone via le mode DMZ à la date du 1er août prochain.
S'il est peut-être encore un peu tôt pour le dire, son annonce devrait prendre forme grâce à un event jouable in-game, comme cela a pu être le cas pour Call of Duty: Black Ops Cold War et Call of Duty: Vanguard.
Par ailleurs, le mois d'octobre devrait nous permettre d'avoir deux phases de bêta, avec ainsi la sortie du jeu le 10 novembre prochain. Encore une fois, la patience est de rigueur.