MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Call of Duty : Sony signe un accord exceptionnel avec Microsoft, pour le plus grand bonheur des joueurs PlayStation

Call of Duty : Sony signe un accord exceptionnel avec Microsoft, pour le plus grand bonheur des joueurs PlayStation
0

Après des mois et des mois de guerre entre les deux constructeurs Microsoft et Sony, voici que ces derniers ont enfin trouvé un accord concernant la licence phare d'Activision Blizzard, Call of Duty. Nous aurions tendance à dire "tout ça pour ça", mais c'est une bonne nouvelle pour tout le monde.

Call of Duty : Sony signe un accord exceptionnel avec Microsoft, pour le plus grand bonheur des joueurs PlayStation

Nous aurions envie de dire ENFIN, il était temps ! Cela fait maintenant des mois et des mois que nous assistons à une guerre sans merci entre les deux constructeurs depuis l'annonce de la volonté de Microsoft de racheter Activision Blizzard, et la raison était assez simple : que va devenir Call of Duty chez PlayStation si Microsoft parvient à s'offrir le studio ?

Eh bien bonne nouvelle ! Alors que l'affaire est sur le point de se conclure, les deux constructeurs ont trouvé un accord, et ça va soulager tout le monde.

Microsoft et Sony trouvent un accord pour l'avenir de Call of Duty sur PlayStation

Même si l'avenir de Call of Duty n'était absolument pas incertain sur les consoles PlayStation soyons clairs, il faut dire que cet accord entre Sony et Microsoft va faire du bien à tout le monde. Pour resituer un peu les choses, cela faisait des mois que nous attendions de savoir si oui ou non Sony allait accepter les différentes propositions de Microsoft concernant Call of Duty, avec pour finir, un contrat de 10 ans permettant à Jim Ryan de faire profiter ses joueurs sur sa console actuelle et les prochaines. Problème : ce dernier ne répondait pas et faisait la sourde oreille.

Aujourd'hui, les choses ont bien changé. Alors que la juge Jacqueline Scott Corley, en charge de l'affaire, avait rejeté les arguments de la FTC contre Microsoft, et que par la suite c'est donc la cour d'appel du neuvième circuit qui a à son tour rejeté la demande de la FTC à faire appel, aujourd'hui, Microsoft est totalement libre de pouvoir acquérir Activision Blizzard comme il le souhaite. De ce fait, et nous aurions envie de dire naturellement, les deux constructeurs ont enfin trouvé un accord pour l'avenir de Call of Duty sur les consoles PlayStation : sans surprise, le FPS va bel et bien continuer de paraître sur celles-ci pour le plus grand bonheur de toutes les joueuses et tous les joueurs.

Nous avons le plaisir d’annoncer que Microsoft et PlayStation ont signé un accord contraignant pour que Call of Duty reste sur PlayStation après l’acquisition d’Activision Blizzard. Nous attendons avec impatience un avenir où les joueurs auront globalement plus de choix pour jouer à leurs jeux préférés.
Phil Spencer

Call of Duty sur PlayStation oui, mais pour combien de temps ?

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les détails de l'accord passé entre Sony et Microsoft ne sont pas encore connus, mais nous pouvons imaginer qu'il s'agit de la même proposition faite à Nintendo et GeForce NOW, avec ainsi une parution des prochains jeux Call of Duty sur les consoles PlayStation sur les dix années à venir après le rachat.

Bien évidemment, cette proposition de dix ans ne signifie pas qu'après ce délai, ça sera terminé pour les joueurs de chez Sony : il y aura très probablement un renouvellement de l'accord entre les deux constructeurs. Enfin le Happy End qu'on attendait !

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

16:35 Les joueurs de Call of Duty furieux de cette nouvelle collaboration jugée pay-to-win
12:55 L'une des séries les plus populaires du moment fait un clin d'œil à Call of Duty et vous ne l'aviez certainement pas remarqué
17:17 14 millions de dollars d'amende pour de la triche sur Call of Duty ? Activision vient de gagner son procès contre ce site !
15:45 Et si Xbox faisait la pire erreur en incluant le prochain Call of Duty dans le Game Pass ?
12:47 "Ça va à l'encontre de tout ce que ça représente", les fans de cette énorme franchise furieux en découvrant cette collaboration avec Call of Duty
11:54 Déjà des infos sur Call of Duty 2026 et 2027 ? Les fans de la licence pourraient bien en découvrir plus lors du Xbox Showcase !
12:49 Ce gros concurrent à Call of Duty fait une annonce qui pourrait bien faire très mal à la célèbre licence d'Activision
11:38 L'un des jeux les plus attendus au monde dans le Game Pass day one ? Xbox pourrait bien marquer l'histoire !
15:32 À cause des jeux Call of Duty, une licence culte adorée des fans a été sacrifiée par Activision et ne reviendra peut-être jamais...
11:38 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich