Nous aurions envie de dire ENFIN, il était temps ! Cela fait maintenant des mois et des mois que nous assistons à une guerre sans merci entre les deux constructeurs depuis l'annonce de la volonté de Microsoft de racheter Activision Blizzard, et la raison était assez simple : que va devenir Call of Duty chez PlayStation si Microsoft parvient à s'offrir le studio ?
Eh bien bonne nouvelle ! Alors que l'affaire est sur le point de se conclure, les deux constructeurs ont trouvé un accord, et ça va soulager tout le monde.
Microsoft et Sony trouvent un accord pour l'avenir de Call of Duty sur PlayStation
Même si l'avenir de Call of Duty n'était absolument pas incertain sur les consoles PlayStation soyons clairs, il faut dire que cet accord entre Sony et Microsoft va faire du bien à tout le monde. Pour resituer un peu les choses, cela faisait des mois que nous attendions de savoir si oui ou non Sony allait accepter les différentes propositions de Microsoft concernant Call of Duty, avec pour finir, un contrat de 10 ans permettant à Jim Ryan de faire profiter ses joueurs sur sa console actuelle et les prochaines. Problème : ce dernier ne répondait pas et faisait la sourde oreille.
Aujourd'hui, les choses ont bien changé. Alors que la juge Jacqueline Scott Corley, en charge de l'affaire, avait rejeté les arguments de la FTC contre Microsoft, et que par la suite c'est donc la cour d'appel du neuvième circuit qui a à son tour rejeté la demande de la FTC à faire appel, aujourd'hui, Microsoft est totalement libre de pouvoir acquérir Activision Blizzard comme il le souhaite. De ce fait, et nous aurions envie de dire naturellement, les deux constructeurs ont enfin trouvé un accord pour l'avenir de Call of Duty sur les consoles PlayStation : sans surprise, le FPS va bel et bien continuer de paraître sur celles-ci pour le plus grand bonheur de toutes les joueuses et tous les joueurs.
Call of Duty sur PlayStation oui, mais pour combien de temps ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, les détails de l'accord passé entre Sony et Microsoft ne sont pas encore connus, mais nous pouvons imaginer qu'il s'agit de la même proposition faite à Nintendo et GeForce NOW, avec ainsi une parution des prochains jeux Call of Duty sur les consoles PlayStation sur les dix années à venir après le rachat.
Bien évidemment, cette proposition de dix ans ne signifie pas qu'après ce délai, ça sera terminé pour les joueurs de chez Sony : il y aura très probablement un renouvellement de l'accord entre les deux constructeurs. Enfin le Happy End qu'on attendait !