C'est au cours de la semaine du Summer Game Fest que Star Wars Outlaws s'est dévoilé. La production de Massive Entertainment, éditée par Ubisoft, a été montrée lors du Xbox Games Showcase, mais également via le Ubisoft Forward. Les fans de la licence de Lucasfilm n'auront pas de quoi s'ennuyer au cours de cette épopée : combats dans l'espace, infiltrations de bases ennemies ou encore détente au coin du bar entre aliens, les possibilités seront nombreuses. Vous l'aurez compris, la production s'annonce colossale. Dans une interview pour le magazine Edge, le directeur créatif de la production s'est exprimé au sujet de la taille de la map de Star Wars Outlaws !
"La taille d'une planète pourrait être équivalente à deux des zones d'Assassin's Creed : Odyssey"
Dans Star Wars Outlaws, les joueurs pourront monter à bord de leur vaisseau spatial et partir à l'exploration de nombreuses planètes. Sur ces dernières, ils y feront des rencontres chaleureuses, ou hostiles. Mais alors que la sortie de Starfield approche à grands pas, la production de Bethesda s'est dévoilée et les joueurs ont eu l'occasion de découvrir que les 1000+ planètes du jeu seraient pour la plupart colossales. Qu'en est-il de celles de Star Wars Outlaws ? Le directeur créatif l'annonce, la taille d'une seule planète équivaut (plus ou moins) à deux ou trois zones d'Assassin's Creed Odyssey. Une comparaison plutôt insolite qui nous fait réaliser que le monde ouvert d'Ubisoft s'annonce énorme.
Des planètes "faites-main" ?
Mais ce n'est pas tout, car Gerighty a également déclaré à Edge que toutes les planètes d'Outlaws étaient "fabriquées à la main" et non par génération procédurale. Une approche qui s'adresse aux développeurs les plus patients, à l'inverse de celle privilégiée par Bethesda dans le but de réaliser les centaines de planètes de Starfield. Bien entendu, le directeur créatif précise qu'il est fort probable que Star Wars Outlaws compte bien moins de zones à explorer que Starfield.
En effet, Ubisoft dit vouloir appliquer une approche "artisanale" et "gérable" à ce monde ouvert. Vous l'aurez compris, il n'y aura pas quatre systèmes solaires et plus de 1000 planètes dans Star Wars Outlaws, mais chaque planète sera bien plus travaillée, et risque d'être pleine de mystères à percer ! Une chose est sûre, le jeu s'annonce impressionnant et surtout, bien différent de son "concurrent".