Photo : G2 Esports
Après avoir fait une petite dédicace aux joueurs de T1 puis aux méchants de Batman, les joueurs de G2 Esports ont trouvé une nouvelle idée pour se rename tous ensemble ! L'idée n'est pas vraiment nouvelle étant donné qu'elle date de mi-juin, mais on avait raté l'information ! Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais... Cette fois, les Samouraïs ont rendu hommage à l'animé japonais Demon Slayer.
Chaque joueur a pris le nom d'un personnage de l'œuvre, en sachant que certains ont choisi des acteurs plus ou moins importants ! Il faut être un fin connaisseur pour avoir toutes les références...
Broken Blade en Susamaru
Le toplaner allemand a fait dans l'originalité en choisissant Susamaru, une Démone qui n'a pas vraiment fait long feu dans l'histoire. Elle faisait figure d'antagoniste dans l'arc Asakusa, mais comme elle est apparu au début du scénario, elle n'était pas particulièrement puissante... en sachant en plus qu'elle s'est fait ratio par une Nezuko encore très jeune.
Elle meurt rapidement dans Demon Slayer, mais a quand même une petite utilité. Elle permet d'illustrer la malédiction de Muzan. Alors qu'elle prononce à haute voix le nom de son maître, cette malédiction la tue, très brutalement.
Yike en Karaku
Le choix du jungler est assez intéressant, étant donné que Karaku est l'un des clones d'Hantengu, la 4e lune supérieur de Demon Slayer. On parle donc d'un personnage puissant qui impose forcément le respect, même si dans l'œuvre le seul vrai combat qui implique ce personnage se solde par une défaite... Pour aller un peu plus loin, chaque clone d'Hantengu représente une émotion particulière. Celle de Karaku, c'est le plaisir.
Caps en Yahaba
Yahaba est un démon qui apparaît et disparaît au même moment que Susamaru dans l'histoire. Ce n'est donc pas un personnage particulièrement important dans le développement. Le choix de Caps est donc relativement surprenant. "Le Démon aux flèches" n'est même pas assez puissant pour faire partie des Douze Lunes... Mais on imagine qu'il en faut pour tous les goûts.
Hans Sama en Muzan
Hans Sama n'a pas tourné autour du pot et il a pris le nom du Roi des Démons, qui est sûrement le personnage le plus puissant dans l'œuvre, où à défaut le deuxième plus fort. Le choix n'est donc pas plus surprenant que cela. Même si Muzan joue le rôle du Méchant, il reste un personnage très intéressant, que cela soit dans ses compétences ou son histoire.
Mikyx en Aizetsu
On ne sait pas qui a copié sur qui, mais Mikyx a pris le nom d'un clone d'Hantengu, comme Yike ! Il a cependant jeté son dévolu sur Aizetsu, le clone qui représente le chagrin. Le personnage est par nature très négatif et ne fait que se plaindre dans l'œuvre ce qui est assez ironique quand on sait que par nature le Support doit avant tout faciliter la vie de ses coéquipiers sur League of Legends.