Il ne reste que quelques semaines avant la sortie de Baldur's Gate 3 ! Prévu pour le 3 août sur PC alors qu'il faudra attendre un peu plus longtemps sur les autres plateformes, ce RPG hyper attendu sortira enfin de l'Early Access pour le plus grand plaisir d'une très grosse fanbase.
Alors que les jours passent, les développeurs en révèlent doucement de plus en plus sur les différentes fonctionnalités de la version finale du jeu, et se sont même attardés sur une option qui est au cœur de leurs préoccupations, le jeu ne sortira pas sans ça !
Bien que tout le monde n'ait pas forcément aimé la scène de romance entre un personnage elfe et un ours dans l'un des derniers trailers, les joueurs risquent d'être plus convaincus par cet ajout qui pourrait pourtant mettre l'entreprise en difficulté, comme l'explique le patron de Baldur's Gate.
"On ne veut pas sortir notre jeu sans cette option" explique le patron de Baldur's Gate 3
C'est lors d'une interview avec Swen Vincke que eurogamer a pu en apprendre plus sur le rush final de Baldur's Gate 3 et l'importance d'une option jugée capitale par le patron de Larian.
Pour les développeurs de Baldur's Gate 3, l'option de jouer en écran partagé est un must. Elle est même une obligation pour son patron. Cependant, à quelques semaines de la sortie, il se pourrait qu'ajouter cette option ne soit pas si simple que cela.
En réalité, c'est la version Xbox du jeu qui pose un problème. En effet, c'est sur cette plateforme que l'écran partagé a du mal à fonctionner correctement, de gros problèmes de performances sembleraient se répéter. Pour autant, Vincke explique avoir confiance en l'équipe.
Il serait bien possible que ce développement compliqué sur Xbox pose problème pour la sortie du jeu sur console si une parité est maintenue entre les plateformes. L'écran partagé pourrait être introduit plus tard, ou mis de côté le temps que son intégration soit possible dans de meilleures conditions. Pour le moment, les développeurs font de leur mieux et les joueurs PC pourront constater le souci du détail des équipes dès le 3 août !