Aujourd'hui ce n'est plus un secret pour personne, mais le prochain opus de la franchise Call of Duty sera très certainement Call of Duty: Modern Warfare 3. Et si sa révélation devrait avoir lieu à travers un événement qui se déroulera directement in-game dans Call of Duty: Warzone, des joueurs, qui ne sont autres que des joueurs de la NBA, ont d'ores et déjà pu découvrir le titre de Sledgehammer Games.
Des joueurs de la NBA ont pu jouer à Modern Warfare 3
Depuis quelques jours a lieu la NBA Summer League qui se déroule à Las Vegas jusqu'au 17 juillet prochain. Ainsi, c'est durant le weekend du 7 juillet dernier que quelques joueurs pro ont pu poser les mains sur le prochain Call of Duty qui n'est autre que Modern Warfare 3.
Ici, il s'agissait d'un événement organisé par Activsion même et a été relayé par nos confrères de chez CharlieIntel. Malgré le manque d'informations sur le jeu, nous avons pu avoir quelques toutes petites images du FPS avec ainsi un petit bout de l'écran d'accueil du titre sur lequel apparaît l'iconique logo de Call of Duty, mais aussi une photo de l'événement qui se jouait alors à huis clos et sur laquelle nous pouvons apercevoir ce qui semble être le lobby. Toutefois, malgré ces maigres images il faut l'avouer, nous sommes quasiment sûrs que nos insiders invétérés arriveront à trouver des détails que nous n'aurions pas vu rien qu'à travers ces dernières.
Pour rappel, ce Modern Warfare 3 devait être à l'origine une énorme extension de Call of Duty: Modern Warfare 2, paru en octobre 2022, permettant alors au FPS de profiter de nouveaux contenus avec de nouvelles missions pour la campagne mais aussi de nouvelles cartes pour son Multijoueur. Toutefois, après une décision d'Activision, ce DLC sera en fait un jeu à part entière portant logiquement le nom de Modern Warfare 3 et faisant donc suite à l'histoire de MWII. Aujourd'hui, tout n'est qu'au stade de rumeurs et il se peut que les développeurs prennent la décision de faire une toute nouvelle histoire.
Malheureusement nous allons devoir prendre encore un peu notre mal en patience avant de pouvoir en découvrir davantage sur ce que nous réserve Sledgehammer Games, le studio à la tête de ce prochain titre.
Quand aura lieu l'annonce de Call of Duty 2023 ?
D'après certains dires des plus gros insiders du milieu vidéoludique et surtout, ayant beaucoup de connaissances dans le milieu CoD, l'annonce de ce Call of Duty 2023 devrait avoir lieu, comme nous vous l'avons dit plus haut, à travers le Battle Royale Call of Duty: Warzone à la date du 1er août prochain.
S'il est peut-être encore un peu tôt pour le dire, son annonce devrait prendre forme grâce à un event jouable in-game, comme cela a pu être le cas pour Call of Duty: Black Ops Cold War et Call of Duty: Vanguard.
Par ailleurs, le mois d'octobre devrait nous permettre d'avoir deux phases de bêta, avec ainsi la sortie du jeu le 10 novembre prochain. Encore une fois, la patience est de rigueur.