La sortie sur PC de Baldur's Gate 3 approche à grands pas et les fans de jeux de rôle n'ont qu'une hâte : partir à l'aventure. Au cours d'une épopée qui s'annonce colossale, les aventuriers devront faire face, seuls ou à plusieurs, à de nombreuses menaces. Dès le 3 août prochain, le long early-access à la production prendra fin et les amateurs du genre pourront se réunir et découvrir l'intrigue colossale de Baldur's Gate 3, ensemble. La vaste histoire du jeu lui procure une durée de vie conséquente. Selon l'éditeur, il faudrait environ 80 à 100 heures de jeu pour venir à bout du prochain titre de Larian Studios. Côté cinématiques, les joueurs ne seront pas en reste et un chiffre inquiète !
Plus de 170 heures de cinématiques ?
Alors que la fin de l'early-access de Baldur's Gate 3 approche, de nombreux Community Update sont publiés sur Steam pour tenir les fans au courant des actualités du jeu. Au cours du vingtième bulletin, les équipes de Larian ont annoncé un total de 174 heures de cinématiques. Bien que l'intrigue soit très narrative, ce chiffre colossal a inquiété de nombreux joueurs. Sur les réseaux, certains utilisateurs ont partagé leur ressenti, craignant que le jeu ne soit constitué que de cinématiques, ou que celles-ci prennent le dessus sur le gameplay.
Oui, mais pas en une partie !
Pour rattraper ce malentendu, Swen Vincke (directeur de Larian) s'est exprimé pour Eurogamer. Il tient à rassurer les plus inquiets : les joueurs ne verront rien de tel en un seul passage. Ces + 170 heures de cinématiques sont cumulées et ne seront pas diffusées en une seule partie. En effet, elles regroupent toutes les scènes cinématiques et seront attribuées aux joueurs en fonction de leurs choix. Pour chaque décision que vous prenez et chaque courte conversation cinématique qui y est liée, des dizaines d'autres sont enregistrées pour le même moment et vous ne les verrez pas.
Si vous souhaitez donc assister à toutes les cinématiques, il vous faudra tester tous les choix du jeu, et prendre des décisions différentes à chaque fois. Mais alors que la durée de chaque partie s'annonce colossale, on souhaite tout le courage du monde à ceux qui souhaiteront tenter l'expérience !