La sortie de Baldur's Gate 3 approche à grands pas (du moins pour les joueurs PC) et les fans de jeux de rôle n'ont qu'une hâte : partir à l'aventure. Au cours d'une épopée qui s'annonce colossale, les aventuriers devront faire face, seuls ou à plusieurs, à de nombreuses menaces. Mais alors que la production se dévoile au fil des semaines, les développeurs de Baldur's Gate 3 ont récemment abordé le sujet des combats et surtout, des niveaux de difficulté. Une chose est sûre, l'aventure s'annonce bien plus compliquée que prévu !
Le choix d'une difficulté maximale ?
Lors de la dernière présentation en ligne de Baldur's Gate 3 (via YouTube), les studios Larian ont dévoilé plus en détail le niveau de difficulté maximum du jeu : Tactician (Tactique). En plus de reprendre des caractéristiques du mode de Divinity : Original Sin 2, telles que l'augmentation des statistiques des ennemis et une IA plus agressive, Tactician comprendra également des ajouts au niveau des combats du jeu. Le but ? Toujours faire pencher la balance en faveur de vos ennemis et faire de votre épopée un véritable cauchemar.
"L'objectif est de vous pousser à vos limites"
Swen Vincke, directeur créatif, a poursuivi en expliquant que dans le mode de difficulté Tactique/Tactician, les ennemis auront comme priorité les lanceurs de sorts afin de perturber la stratégie du joueur. Les directeurs créatifs de la production ont longuement discuté de la façon dont certains ennemis peuvent cibler agressivement vos lanceurs de sorts lorsqu'ils tentent de maintenir des sorts de " concentration " sur plusieurs tours.
Ils ont ensuite souhaité montrer la différence entre le niveau de difficulté classique et maximal. On y voit un affrontement entre deux moines, face à un groupe de goblins. En difficulté maximale, les moines se font terrasser par leurs adversaires en un seul tour. En effet, les goblins sont bien plus tactiques, et enchainent les attaques efficaces.
Pour rappel, le très attendu Baldur's Gate 3 sortira sur PC le 3 août ainsi que sur PS5 le 6 septembre prochain. En difficulté classique ou maximale, les Royaumes Oubliés n'attendent que vous !