C'est la bonne surprise de l'année pour ce joueur totalement novice de CS:GO. Après une trentaine d'heures de jeu, il parvient à mettre la main sur une somme importante de 150 000$ grâce à des ouvertures de caisses (cases opening).
Ce joueur de CS:GO se fait 150 000$ grâce au jeu
C'est sur le réseau social Twitter que nous avons appris cette nouvelle plutôt réjouissante pour le premier concerné. Jake Lucky, qui partage bien souvent quelques événements/anecdotes autour des JV et plus particulièrement autour de CS:GO et de Counter Strike 2, a en effet publié un tweet dans lequel il indique qu'un joueur novice de la licence de Valve a gagné beaucoup d'argent en très peu de temps, mais alors, comment ?
Eh bien comme nous pouvons le voir, ce dernier a réussi à mettre la main sur un skin rare du couteau Karambit, le Blue Gem, d'une valeur "d'au moins 150 000 dollars", et qui a d'ores et déjà été estimé par le passé à plus de 1,5 million de dollars. Par ailleurs, nous apprenons donc que ce joueur ne jouait depuis pas longtemps à CS:GO, comptabilisant alors à son actif un peu plus d'une trentaine d'heures seulement.
D'après Jake Lucky, qui a eu une conversation avec notre chanceux joueur, ce dernier qui est donc dans l'armée aurait décidé de revendre ce skin Blue Gem du Karambit pour pouvoir économiser de l'argent et ainsi mettre sa famille à l'abris. Toutefois, pour mettre la main sur ce skin rare de ce couteau, nous avons appris qu'il avait acheté pas moins de 200 caisses spéciales, mais ça serait dès la première ouverture de caisse qu'il serait tombé sur ce skin ultra rare du Karambit. D'après le site CSGOSkins.gg, il y a environ 0,001% de chances de tomber sur ce dernier lors d'un case opening...
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il existe un véritable marché à travers lequel les joueurs de CS:GO peuvent acheter et revendre des skins à prix d'or. Pour cela, il achète des caisses sur des sites dédiés à cela, mais il s'agit surtout de jeux de hasard (mais version CS:GO). Toutefois, il y a certains petits malins qui pensaient pouvoir faire des sites frauduleux pour ainsi blanchir de l'argent en toute tranquillité, mais Valve ne l'a pas entendu de cette oreille et heureusement.
Valve fait le ménage sur les sites frauduleux
Il y a quelques jours en effet nous vous avions appris que Valve, développeur de CS:GO, avait fait le ménage contre les sites de jeux de hasard profitant alors de la popularité du titre pour se faire de l'argent mais surtout, pour blanchir ce dernier.
Ainsi, ce n'est pas moins de 40 traders qui ont vu leur nom apparaître sur une liste de dénonciation mise en place par CSGOEmpire, un site de revendeurs, et comme le rapporte Dotesports, quelques heures après la publication de la liste, Valve aurait pris des mesures contre ces personnes le 28 juin dernier et aurait rendu des skins d'une valeur totale de 2 millions de dollars à un total de 0 dollar, appliquant par la même occasion à leurs comptes un bannissement permanent de la communauté.
De quoi réfléchir à deux fois maintenant avant de vouloir jouer au plus malin avec le développeur !