Depuis la mi-juin, les joueurs de Call of Duty: Warzone et de Call of Duty: Modern Warfare 2 sont plongés dans la saison 4 avec au programme, une toute nouvelle map pour le BR et d'autres nouvelles cartes pour le Multijoueur. Toutefois, Activision n'en oublie pas pour autant le prochain opus qu'il a d'ores et déjà annoncé, et si nous sommes toujours dans l'attente d'en découvrir plus à son sujet, voici qu'un juge fédéral a lâché sa date de sortie.
Un juge fédéral leak la date de sortie de Modern Warfare 3
Même si nous vous avions d'ores et déjà annoncé le calendrier des dates à retenir en ce qui concerne Call of Duty: Modern Warfare 3, le tout n'était avancé que sur des supposées rumeurs, bien que sa source soit très très fiable. Et cette fois-ci, c'est en effet un juge fédéral qui vient alors confirmer la date de sortie du prochain Modern Warfare, mais alors pourquoi ?
Eh bien en ce moment, vous n'êtes pas sans savoir que se déroule actuellement l'audience concernant le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, et si la licence phare du studio est au cœur du débat, le juge fédéral de l'affaire a confirmé le lancement du prochain titre qui aura alors lieu en novembre 2023.
Pour rappel, il y a en tout et pour tout pas moins de 5 dates à retenir en ce qui concerne Modern Warfare 3. Le 1er août prochain, nous devrions en effet avoir le reveal de ce dernier à travers le Battle Royale Call of Duty: Warzone, avec vraisemblablement un event, comme cela a pu être le cas pour Cold War et Vanguard.
Par la suite, nous avons la date du 6 octobre qui devrait marquer la première bêta pour les joueurs PlayStation, puis la date du 12 octobre qui marquera la deuxième bêta pour les joueurs PlayStation, Xbox et PC. Enfin, pour celles et ceux qui auraient précommandé le jeu, un accès anticipé à la campagne sera disponible à la date du 2 novembre avec, enfin, la sortie définitive du jeu à la date du 10 novembre 2023.
Qu'attendre de Modern Warfare 3 ?
Si initialement ce titre devait être une énorme extension à Modern Warfare 2, il sera finalement un jeu à part entière avec ainsi la suite certainement de la campagne, mais aussi le retour de plusieurs maps emblématiques de la licence Modern Warfare. Par ailleurs, contrairement à Modern Warfare 2, celui-ci serait doté d'un mode Zombies.
Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est encore beaucoup trop tôt pour savoir ce que comprendra exactement le jeu, mais nous devrions bientôt avoir des nouvelles.