Si Fallout 5 a été officialisé par Bethesda, aujourd'hui, Tim Cain, le co-créateur de la franchise de science-fiction, craint que le prochain opus fasse l'impasse sur des éléments clés de la licence...
Fallout 5 inquiète le créateur de la licence
C'est en effet à travers une vidéo postée sur la plateforme YouTube que Tim Cain, co-créateur de Fallout, a exprimé son inquiétude face à Fallout 5. Bien que le jeu ne fera son apparition que dans plusieurs années, ce dernier n'a pas hésité à déclarer qu'il avait peur que les développeurs de Bethesda suppriment davantage de fonctionnalités, options, qui sont pourtant essentielles selon lui et qui ont fait l'ADN de la franchise au fil des années.
De ce fait, il a peur qu'avec Fallout 5, les développeurs suppriment davantage de contenus et/ou de fonctionnalités ou options avec ainsi, la suppression des S.P.E.C.I.A.L pour ne laisser plus que les aptitudes. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les "S.P.E.C.I.A.L" sont les caractéristiques principales dans lesquelles les joueurs sont plus ou moins doués ou à l'aise avec ainsi la force, l'intelligence, la perception, la chance, le charisme, l'endurance, et l'agilité. Si par exemple un joueur tente de faire exploser une bombe atomique, le résultat de celle-ci sera différente selon le nombre de points qu'il possède dans chacune d'elles (caractéristiques).
La sortie de Fallout 5 encore bien loin
Quoi qu'il en soit, malheureusement nous ne sommes pas près de voir Fallout 5 paraître sur nos consoles. Si ce dernier a été officialisé, nous pouvons espérer le voir qu'aux alentours de 2030, c'est-à-dire à la prochaine décennie, mais pourquoi une sortie aussi lointaine ?
Eh bien comme vous le savez, Bethesda travaille actuellement sur son titre spatial, Starfield. Par ailleurs, si ce dernier profitera de nombreux DLC, les développeurs travailleront ensuite sur Elder Scrolls 6, et Fallout 5 n'arrivera qu'après tout cela malheureusement.