MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy XVI /

Final Fantasy 16 : Les fans déçus du traitement de ces deux personnages, alors qu'il y avait tellement mieux à faire avec !

Final Fantasy 16 : Les fans déçus du traitement de ces deux personnages, alors qu'il y avait tellement mieux à faire avec !

Si FF16 était très attendu des fans, voici que le dernier titre de Square Enix laisse certains joueurs perplexes et ce sur plusieurs points. Cette fois-ci, c'est en effet sur le traitement de deux personnages du jeu qui, selon les fans, méritaient mieux.

Final Fantasy 16 : Les fans déçus du traitement de ces deux personnages, alors qu'il y avait tellement mieux à faire avec !

Disponible depuis le 22 juin dernier dans le monde entier, Final Fantasy 16 était l'un des jeux les plus attendus de cette année 2023, et si ce dernier a été bien reçu par une partie des joueurs, il a su mettre en scène plusieurs personnages à travers son histoire. Toutefois, il semblerait que deux d'entre eux aient été mis un peu à l'écart et cela n'a pas vraiment plu.

Deux personnages de FF16 sous exploités

Mais alors, qui sont ces deux personnages qui paraissent sous exploités alors qu'ils sont pourtant assez importants ? Eh bien il s'agit de Jill, l'amoureuse de Clive, mais aussi de Torgal, cet adorable chien compagnon de route.

Si Jill est un personnage assez important, on ne la voit finalement que très peu, du moins, elle se trouve le plus souvent en second plan. En effet, lors des combats durant lesquels elle se tient aux côtés de Clive et Cid, elle ne fait que des remarques tandis que les deux autres font le principal de l'action, et cela se ressent surtout lors de la mission pour briser le premier cristal mère, avec ainsi un Clive et Ramuh sur le devant de la scène et une Jill fort en retrait.

Attention, de potentiels spoilers vont suivre alors ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas savoir ce qui va se passer : néanmoins, celle-ci joue un rôle beaucoup plus important lors de la mission pour traquer le Souffledrac, mais ça s'arrête là puisqu'un peu plus tard, malheureusement celle-ci se fait capturer. Enfin, à la fin du jeu, même la cinématique décide de la snober alors qu'elle est certainement l'un des personnages les plus touchés par les événements passés. En effet, la caméra préfère faire un focus sur Gav plutôt que Jill, rendant alors la scène beaucoup moins émouvante.

Final Fantasy XVI

Un Torgal pas assez exploité

Maintenant, en ce qui concerne Torgal, notre compagnon de route, c'est un peu la même histoire. Si ce dernier a la faculté de grogner lorsqu'un combat approche, mais aussi pour avertir de la présence d'ennemis, ce dernier n'hésite pas à disparaître lorsque c'est nécessaire (durant les combats). Par ailleurs, à un moment donné dans le jeu, alors qu'il se trouve dans une tour qui termine mal, Torgal réapparaît comme par magie, sans que nous sachions comment ce dernier a pu survivre, et comment il a pu s'en sortir sans une égratignure...

Final Fantasy XVI
Guide FF16 : Tout pour bien débuter
Et profiter à fond du monde de Valisthéa
Soluce FF16 : Tous nos guides et astuces
Boss, quêtes annexes, primordiaux...
Final Fantasy 16 : Ne sous-estimez pas le Chocobo de Clive, il est plus important que ce que vous imaginez !

Alors que certains pourraient penser que le Chocobo de Clive dans Final Fantasy XVI n'est qu'un moyen de locomotion, il se pourrait bien que le volatile ait en fait une signification plus importante qu'il n'y parait, d'après les fans de lore et on vous explique tout !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !