Attention, cet article contiendra des spoils de l'histoire de FF16 !
La sortie de Final Fantasy XVI a été un succès pour de très nombreux fans de la licence, et encore plus pour les fans d'histoire et de cinématique. Adoptant un gameplay plus dynamique, ce nouvel opus tente une nouvelle orientation pour la série. Un virage important vers des jeux plus accessibles à des joueurs n'aimant pas les tours par tours oldschool.
Pour autant, ce nouveau titre numéroté continue de s'accrocher à des principes de base de la série comme les mogs, les primordiaux, le cristal, mais surtout les compagnons de toujours : les Chocobos.
Parmi ces Chocobos, un d'eux pourrait être beaucoup plus important qu'on ne le pense, du moins d'un point vu de la signification de son nom. Certains fans de l'histoire qui aiment creuser ont justement été chercher très loin. Une théorie voudrait que le nom du chocobo de Clive soit directement lié au lore du jeu !
Ambroisie, le Chocobo de Clive cacherait un secret dans Final Fantasy XVI ?
Dans le lore de Final Fantasy XVI, et sans rentrer dans des détails trop poussés, Clive est un objectif clair pour Ultima, qui cherche à s'en emparer à tout prix en plus de l'aether du monde pour réaliser son plan.
Un dieu qui cherche donc à se nourrir d'un personnage du jeu, dans l'optique de refaçonner le monde à son image. C'est là que le nom du Chocobo de Clive entre en jeu. En effet, le compagnon plumé est nommé Ambroisie. Ambroisie qui dans la mythologie grecque représente la nourriture des divinités. De la même façon, les récits d'Homers nomment le ciel bleu et son vent divin Aether. Un nouveau rappel du fameux repas, où Ultima représenterait une divinité ?
Cette théorie est bien évidement très tiré par les cheveux, mais encore une fois montre bien l'investissement de certains fans dans l'histoire du jeu, et les liens avec le monde réel. Étant géré par Yoshi-P, il ne serait pas impossible que le jeu aille aussi loin justement. À vous de voir si vous pensez que le nom du compagnon de Clive pourrait aller aussi loin et si cette théorie tient la route !