Depuis sa sortie il y a quelques semaines et malgré une grosse déception d'une partie de la communauté quant à l'endgame proposé dans Diablo IV, le jeu est très populaire et ne cesse d'attirer des joueurs. Certains sont même très investis et montent plusieurs personnages aussi bien en normal qu'en hardcore.
Dans ce mode de difficulté, la moindre erreur peut être fatale et vous pourriez perdre votre personnage définitivement en seulement quelques secondes.
Alors que certains joueurs ont perdu leur personnage à cause d'un moment d'afk pour faire des tacos ou encore pour répondre au téléphone, certains autres ont missclick un sort ou simplement été tués par des monstres.
Le joueur dont nous vous parlons aujourd'hui a perdu son personnage d'une manière très insolite, que peu de fans auraient pu imaginer, c'est dire à quel point c'est surprenant.
Ce joueur perd son personnage hardcore à cause d'un gobelin au trésor
Vous les connaissez bien, les gobelins au trésor sont des créatures très appréciées des joueurs de Diablo IV. Ces monstres sont très particuliers puisqu'ils offrent du loot une fois vaincus et parfois même des équipements très rares, voire uniques.
Certains joueurs se vantent même d'avoir croisé un événement extrêmement rare avec ces gobelins : loot deux items uniques en un monstre.
Pourtant, pour ce joueur de Diablo, c'est tout l'inverse qui lui est arrivé, bien que l'évènement soit peut-être encore plus rare que le double loot !
Le joueur et streamer Killthuzad était en pleine run d'un donjon cauchemar de tier 37 et s'approche nonchalamment d'un gobelin au trésor. Il le tue extrêmement facilement bien sûr, mais oublie quelque chose : l'impulsion mortelle du monstre. Ce qui veut dire qu'une fois mort, le monstre émet une onde mortelle, qui a tué le personnage et les espoirs du joueur.
Mourir en hardcore n'est pas vraiment rare et il s'agit de la quatrième mort du streamer, mais à choisir, je pense que n'importe qui préfèrerait probablement mourir sur un boss ou un tas d'ennemis plus coriaces que ces petits gobelins.
Dans tous les cas, cette expérience reste un bon rappel qu'en hardcore, n'importe quoi peut devenir votre pire cauchemar.