Attention, cet article contiendra des spoilers de Final Fantasy XVI !
Si vous n'aviez pas suivi le débat, cela fait maintenant des années que Donald Duck a été choisi comme le personnage le plus puissant de tout Kingdom hearts ou Final Fantasy, et tout cela à cause d'une seule compétence absolument abusée que Donald connait bien.
Cependant, malgré la force très impressionnante de Donald, Final Fantasy XVI, le tout dernier opus de la série, cette fois dirigé par Naoki Yoshida, introduit un nouvel adversaire pour le canard, qui dépasse de très loin la force de ce dernier !
Final Fantasy XVI a un personnage plus puissant que Donald Duck !
L'histoire démarre dans Kingdom Hearts III ou Donald Duck apprend une compétence qui changera sa destinée à tout jamais : Zettaflare. Ce sort, extrêmement puissant, dépasse l'entendement et dépasse de très loin la force de Terraflare utilisé par Bahamut.
C'est depuis ce jeu que Donald Duck est connu comme le magicien le plus puissant du monde de Final Fantasy et de Kingdom Hearts, de très loin.
Pourtant, sorti de nulle part, un nouvel adversaire vient perturber ce classement pourtant établi depuis des années.
En effet, Final Fantasy 16 propose de très impressionnants combats d'Eikons, ces primordiaux d'une puissance absolument abusée. Pourtant, sur le papier, aucun ne pourrait vaincre le Zettaflare de Donald Duck, jusqu'à assez loin dans le jeu du moins. En effet, introduit plus tard dans le jeu, un Eikon inattendu vient pimenter toute cette histoire. Une nouvelle fois, les spoilers arrivent !
C'est lorsque Clive et Iffrit s'allient avec Joshua et Phoenix qu'un tout nouveau Eikon, Iffrit Risen nait et démontre une force incommensurable. En effet, Bahamut contre qui les frères se battent, lance lui aussi un Zettaflare. Ce sort extrêmement rare dans la licence rivalise toute force et classe donc Donald et ce Bahamut sur un pied d'égalité. À la deuxième place.
En effet, le nouvel Iffrit des frères est non seulement capable de stopper, mais aussi de renvoyer le Zettaflare à son lanceur, le vainquant dans le procédé. C'est avec ce simple combat que la hiérarchie établie par l'humour de la communauté a été chamboulée et que Donald Duck perd finalement son trône.