Final Fantasy 16 vient à peine de sortir sur PS5, pour le plus grand plaisir des fans de la licence. Ces derniers ont eu l'occasion de découvrir l'épopée de Clive, contre des créatures toutes plus redoutables les unes que les autres. Mais alors que beaucoup d'utilisateurs commencent à peine à explorer la production de Square Enix, d'autres ont déjà terminé leur aventure et pensent déjà à l'arrivée d'un DLC. À ce sujet, les théories fusent mais s'il y a bien une chose que les fans adoreraient voir, c'est le retour de créatures phare de la franchise ! Voici les cinq monstres que les joueurs de Final Fantasy souhaiteraient voir apparaître dans ce seizième opus.
Le Flagelleur mental
Véritable légende de Donjons et Dragons, le flagelleur mental est une figure de la mythologie vidéoludique. Il s'est fait une place de choix dans la pop culture, si bien qu'il est devenu l'antagoniste de Stranger Things.
Dans Final Fantasy, ils sont généralement représentés comme des mages terrifiants qui utilisent de vicieuses attaques pour paralyser leurs ennemis. C'est dans Final Fantasy 15 qu'ils ont réellement traumatisé les joueurs à cause de leur difficulté et surtout de leurs grands pouvoirs. Une chose est sûre, les amateurs de tryhard veulent les voir affronter Clive !
Le Cactuar (Pampa)
Au delà d'être un ennemi, voilà une véritable mascotte de Final Fantasy : le Cactuar. Ces derniers sont apparus dans presque toutes les versions de FF depuis Final Fantasy VI, il serait donc logique qu'ils apparaissent dans FF16. Pour l'instant, ils restent absents de l'épopée de Clive. Beaucoup pensent que l'ambiance globale du jeu est en cause, plus sombre qu'au cours des précédents opus. Le Cactuar et son allure plus "comique" n'auraient donc pas leur place dans cette aventure.
Il serait intéressant de voir comment une approche ARPG d'un jeu de la franchise gèrerait un combat de Cactuar, étant donné qu'ils sont spécialisés dans la défense et l'esquive. Imaginez un affrontement entre le protagoniste de FF16 et Gigantuar.
Don Tomberry
Bien souvent comparés à des "adorables petits psychopathes", les Tomberry sont probablement parmi les ennemis les plus emblématiques de l'histoire du jeu (tout comme les Cactuar). Ils apparaissent pour la première fois dans le cinquième opus et ont depuis été présents dans la plupart des productions de la franchise de Square Enix. Petits mais puissants, ils sont une menace redoutable et ont traumatisé bien des joueurs. Bien entendu, il serait intéressant de voir comment les joueurs de Final Fantasy 16 feraient face à cet adversaire aux attaques dévastatrices qui peuvent venir à bout d'une armée en un seul coup.
Sin Eater
Celui-ci a été mentionné à de nombreuses reprises par la communauté, mais il risque d'être difficile à intégrer dans Final Fantasy 16. Les Sin Eaters apparaissent dans FF14 et leur existence est fortement liée à l'histoire de cet opus, voici pourquoi il serait difficile de les faire apparaitre face à Clive. Malgré tout, il serait intéressant de les voir graphiquement améliorés, avec les designs impressionnants de ce seizième opus.
Par le biais d'un DLC, il serait possible d'intégrer ces créatures car il est mention de "surplus d'énergie lumineuse ou obscure" dans FF16, ce qui implique qu'une trop grande quantité d'éther peut également provoquer des changements ou des transformations considérables. Les Sin Eaters entreraient alors en jeu.
Le pot magique
Ces créatures existent depuis l'époque de Final Fantasy V et ont toujours été un moyen pour les joueurs de gagner une tonne d'expérience (travail ou de niveau) ou d'objets rares. Tant qu'ils font ce que le pot magique demande, bien sûr. Selon beaucoup , ce concept fonctionnerait extrêmement bien dans un ARPG comme FF16 car si Clive trouvait l'une de ces créatures, elle pourrait lui demander une telle action dans un certain délai afin d'obtenir des récompenses. De plus, cela aiderait à rendre les parties répétées ou NG + en "mode Final Fantasy" beaucoup moins répétitives pour la récolte de points de capacités.
- Et vous, quelle créature souhaiteriez-vous voir dans Final Fantasy 16 ?