Final Fantasy 16 vient à peine de sortir, et les joueurs sont partis à l'aventure dans la peau du protagoniste Clive. Ils devront faire face à de nombreuses menaces, mais auront le soutien d'autres personnages pour venir à bout des ennemis les plus redoutables. Parmi eux, on peut citer Joshua, Jill, Talgor ou encore Cid. Cidolfus Télamon de son vrai nom est un allié de choix dans l'aventure de ce seizième opus. Il rêve de bâtir un lieu où tous les hommes pourront vivre et mourir dignement. Mais alors que son cœur semble pur, certains joueurs ont été séduits par... autre chose. Sur les réseaux sociaux, la tendance Cid est lancée et les utilisateurs n'hésitent pas à lui manifester leur admiration.
Cid rend fous les joueurs
Décidemment, Cid a eu un succès fou. Clive n'est clairement pas le chouchou des joueurs et se fait voler la place de favori. Il suffit de taper "Cid" sur Twitter pour constater l'ampleur de la tendance. Les posts au sujet du combattant sont légion, et vont du fanart, jusqu'au simple message d'admiration. Les fans semblent reconnaissants envers Square Enix pour "cette version de Cid", qui est selon beaucoup (de loin) la plus réussie.
Voilà qui est plutôt flatteur pour notre cher Cid car les développeurs de Final Fantasy 16 ont bien travaillé et la plupart des personnages sont plutôt (très) stylés. Parmi les protagonistes les plus appréciés de la communauté, on peut également repérer Benedikta et son attitude froide et impitoyable qui a su faire chavirer les cœurs.
Son doubleur au centre de l'attention
Selon beaucoup, ce qui fait le charme de Cid, c'est sa voix. Son doubleur anglophone, Ralph Ineson, a été encensé par la critique et beaucoup de joueurs saluent sa performance. Il aurait été capable de "donner vie à Cid", en réalisant une performance de doublage plus qu'impressionnante. Nuancée, pleine d'émotions, agréable et relaxante, les éloges au sujet de la voix de Cid sont nombreuses. Vous l'aurez compris, le succès du PNJ est total !
Les retours positifs ont été si nombreux que le doubleur lui-même s'est exprimé, remerciant les fans du personnage. Cid fait tourner les têtes et son rôle dans l'histoire de la production fait l'objet de nombreux posts sur les réseaux. Final Fantasy XVI est sorti depuis quelques jours seulement et les joueurs ne font encore que découvrir l'intrigue colossale du jeu de Square Enix. Une chose est sûre, nous n'avons pas fini d'entendre parler de Cidolfus !