Final Fantasy XVI est disponible dès aujourd'hui et les fans du monde entier de la licence de Square Enix ont hâte de partir à l'aventure. Dans la peau de Clive, ils devront faire face à une nouvelle menace qui s'abat sur leur Royaume. L'histoire de ce nouvel opus s'annonce vaste et pleine de rebondissements. Pour que les joueurs ne manquent rien du vaste lore de FF16, les équipes de Square Enix ont mis en place l'ATL. L'Actime Time Lore (ou lore en temps réel/chronographie en français) permet à ses utilisateurs d'accéder à des informations pertinentes en un clic, tout au long de leur aventure. La fonctionnalité, déjà disponible sur la démo de la production, a fait l'unanimité !
"L'Active Time Lore est la meilleure implémentation en jeu"
L'ATL est un véritable succès auprès des joueurs de Final Fantasy 16. Cette fonctionnalité inédite permet aux joueurs de mettre le jeu en pause à tout moment, que ce soit en cours de jeu, de combat ou même de cinématique, afin d'afficher une sorte de carte mentale du jeu.
Alors que la plupart des jeux donnent accès à une sorte d'encyclopédie qui se complète au fil de l'aventure, l'ATL ne fournit aux joueurs que des éléments pertinents. Ainsi, les utilisateurs peuvent rapidement avoir accès aux informations les plus utiles pour leur quête ou leur aventure en un clic, au lieu de devoir feuilleter une encyclopédie. Vous l'aurez compris, l'ATL est une mine d'information pertinente et accessible, qui permet aux joueurs de ne rien manquer du lore de FF16.
"J'espère vraiment que d'autres jeux mettront en place cette fonctionnalité ou quelque chose de similaire"
Sur les réseaux, les joueurs de la démo n'hésitent pas à partager leur ressentit vis à vis de cette nouvelles fonctionnalité. Beaucoup disent que cela les aide beaucoup à comprendre l'intrigue globale du jeu, mais également à faire connaissance de chaque personnage en un clic. Alors que dans la plupart des jeux, le lore de chaque PNJ est survolé, il peut être exploré en profondeur grâce à l'Active Time Lore.
Les joueurs les plus enthousiastes souhaiteraient même que ce système soit appliqué à tous les jeux de l'industrie, du moins ceux qui comportent le plus de lore. Si cette fonctionnalité se popularise, cela pourrait être une très bonne nouvelle pour les joueurs curieux, qui ne souhaitent pas louper une miette de l'intrigue !