On ne le sait que trop bien, mais lors de la sortie d'un gros jeu tel que Final Fantasy XVI, la première crainte des joueurs est de devoir faire face à plusieurs bugs lors du lancement mondial du titre. Et si initialement les développeurs de FF avaient annoncé qu'il n'y aurait pas de patch correctif day one, malheureusement, le studio est revenu sur cette décision. Toutefois, il y a une bonne nouvelle !
Final Fantasy 16 sortira avec un patch day one !
À l'origine, Hiroshi Takai, le réalisateur de Final Fantasy 16, avait déclaré qu'il n'y aurait pas de patch correctif day one lors de la sortie du titre. Son équipe et lui étaient en effet unanimes pour ne pas faire cela, afin d'éviter pour les joueurs n'ayant pas de connexion internet ou bien une connexion internet avec un faible débit de galérer lors du téléchargement de celui-ci. Pour cela, les développeurs ont voulu s'assurer de n'avoir aucun bug dans le jeu, mais malgré leurs précautions, ils ont dû faire face à certains d'entre eux, et la parution d'un patch day one est donc désormais inévitable.
Lors du stream de lancement du 17 juin dernier, Naoki Yoshida a tenu à présenter ses excuses en apportant quelques précisions sur ce fameux patch correctif.
Un patch mineur pour Final Fantasy 16
Bien que la nouvelle du déploiement d'un patch day one peut faire grincer des dents certains joueurs, le producteur du jeu a tout de même tenu à rassurer la communauté en indiquant en effet que non seulement ce dernier n'était pas nécessaire pour jouer au jeu (avec ainsi la possibilité pour ceux n'ayant pas de connexion ou très peu de débit de jouer à Final Fantasy 16 sans ce fameux patch), mais qu'en plus, il n'était pas excessivement lourd.
En effet, il faudra compter environ 300 Mo seulement pour la taille de la mise à jour qui aura donc lieu dès le 22 juin prochain, ce qui n'est vraiment pas excessif. À travers celle-ci, quelques problèmes seront corrigés, à savoir :
- Correction d'un problème pouvant rendre la progression impossible dans des circonstances spécifiques ;
- Correction d'un souci de crash inattendu dans certaines circonstances ;
- Optimisation des performances à différents endroits ;
- Correction de quelques erreurs de texte mineures.
Pour celles et ceux qui ne pourront malheureusement pas effectuer cette MàJ, espérons qu'ils ne soient pas trop impactés par ces problèmes.