Alors que la plupart des cosmétiques disponibles dans Counter-Strike : Global Offensive peuvent être achetés pour quelques centimes, certains skins ou accessoires d'armes peuvent valoir des milliers de dollars. Une situation qui a donné lieu à de nombreuses histoires intéressantes parmi les joueurs, bien qu'elles soient rarement aussi réjouissantes que celle-ci. Un utilisateur, fan du jeu de tir de Valve, qui a abandonné son compte pendant près de dix ans, a découvert qu'il possédait un véritable trésor. Un trésor qui lui a rapporté 446 864,60 dollars.
Un oubli qui lui a (beaucoup) rapporté
L'histoire a été révélée par l'utilisateur qui a servi d'intermédiaire dans l'opération. "Je viens de négocier une bonne affaire pour un inventaire oublié, criblé de stickers Katowice 2014. Le vendeur n'avait aucune idée de la valeur de ces stickers. Heureusement, l'histoire s'est bien terminée et il a reçu une somme d'argent qui a changé sa vie", explique-t-il. À tel point que, dès qu'il a reçu le montant total de l'achat, le vendeur a dû s'adresser à un avocat fiscaliste pour déclarer l'argent aux autorités fiscales de son pays.
Les stickers de Katowice 2014, en particulier la série holographique, font partie des stickers les plus précieux pour les joueurs de Counter-Strike. En plus d'avoir un design qui a enchanté la communauté, ils comportent les logos d'équipes qui ont déjà quitté le système compétitif et qui ne semblent pas près d'y revenir. C'est par exemple le cas d'iBuyPower ou de TITAN. Le sticker de l'une de ces équipes peut à lui seul atteindre ou dépasser 50 000 dollars. Il y avait au moins quatre exemplaires de ces autocollants dans l'inventaire Steam du joueur.
L'intermédiaire, qui a facturé 1 % du montant total de la transaction, est impliqué dans ce type d'opération en tant qu'homme de confiance désigné par les deux parties pour éviter les escroqueries. Dans ce cas, les autres parties impliquées ont décidé de rester anonymes. La situation a amené de nombreux joueurs à se demander combien d'inventaires "dormants" il y aura dans des circonstances similaires en raison des joueurs qui ont abandonné le titre de Valve vers 2014, lorsque ces stickers ne valaient que quelques euros. À cet égard, il est possible que l'arrivée de Counter-Strike 2 en révèle quelques-uns.